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- Détail de l'offre 185QNCD
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Directeur.trice de la Maison de la Mobilité Solidaire Haute-Loire (H/F) 43 - Puy-en-Velay
Offre n° 185QNCD
Directeur.trice de la Maison de la Mobilité Solidaire Haute-Loire (H/F)
43 - Puy-en-Velay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Intitulé du poste : Directeur.trice de la Maison de la Mobilité Solidaire Haute-Loire Statut : CDI / Temps plein Lieu : Le Puy En Velay et Saint Germain Laprade, déplacements réguliers en Haute Loire Rattachement : Association FIT, mise à disposition 1,5 jour/semaine à Solidarauto43 Prise de poste : Dès que possible FIT (Formation Insertion Travail) intervient sur le territoire auvergnat pour l'insertion sociale et professionnelle. Elle développe en Haute Loire des activités d'accompagnement et de formation sur la mobilité inclusive (7 salariés). Solidarauto43 est un garage solidaire qui favorise l'accès à des véhicules pour les personnes en situation de précarité (4 salariés). Fit, Solidarauto43 et FACE 43 ont mis en place le projet commun de La Maison de la Mobilité Solidaire Haute-Loire (MMS 43). La MMS 43 informe et accompagne les personnes empêchées de mobilité, vers des alternatives à l'usage individuel de la voiture. Missions 1. Pilotage stratégique et opérationnel - Élaborer, mettre en œuvre, suivre la stratégie de la MMS - Assurer le reporting d'activités lors des réunions, instances de gouvernance - Garantir la mise en œuvre des activités des deux associations 2. Coordination et management d'équipe - Encadrer, animer l'équipe opérationnelle - Accompagner, suivre individuellement les membres de l'équipe - Accompagner le développement des compétences de l'équipe, garantir un climat de travail collaboratif 3. Gestion administrative et financière - Assurer la gestion administrative et la coordination avec les partenaires financiers - Élaborer, suivre le budget 4. Suivi des process des activités - Assurer le suivi des process des activités de la MMS (accompagnement individuel, vélo école, covoiturage solidaire, location..) - Coordonner les différentes activités entre elles, s'assurer de la cohérence globale - Poursuivre le déploiement et l'utilisation de l'outil numérique (plateforme MaaS + outil de gestion des activités) - Maintenir la certification Qualiopi : s'assurer de la conformité des activités de formation aux exigences demandées 5. Communication, représentation, partenariats - Assurer la poursuite des relations avec les partenaires, développer de partenariats nouveaux - Promouvoir la MMS auprès des acteurs locaux (acteurs de la mobilité solidaire, entreprises, collectivités, associations, citoyens) - Représenter la structure dans les événements, réunions institutionnelles, instances de pilotage 6. Évaluation et suivi - Superviser l'utilisation des outils numériques - Mettre en place des indicateurs de mesure de l'impact des actions - Réaliser des bilans réguliers pour les financeurs, les partenaires - Proposer des évolutions du projet selon les besoins du territoire Compétences techniques : - Connaissance des enjeux de mobilité inclusive, solidaire, durable - Maitrise des enjeux politiques, relations inter institutionnelles, des dispositifs d'insertion socio-professionnelle - Capacité en gestion comptables et financière - Expérience en animation de partenariats publics-privés et en gouvernance partagée Compétences organisationnelles : - Excellentes capacités de planification, d'organisation - Autonomie, rigueur, aptitude à piloter des projets complexes et multi-acteurs Compétences relationnelles : - Capacité à encadrer, fédérer une équipe autour d'objectifs communs - Sens de la communication, aptitude à interagir avec des interlocuteurs variés Profil recherché : - Formation supérieure (Bac +4/5) en gestion de projet, aménagement du territoire - Expérience significative (5 ans minimum) en direction de structure de l'économie sociale et solidaire et dans le management d'équipe (entre 5 et 15 personnes) - Une expérience dans le domaine de la mobilité ou de l'insertion sociale est un plus - Connaissance du territoire de la Haute-Loire et des dynamiques rurales, des enjeux de mobilité serait un atout
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000.0 Euros à 3400.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Gestion projet Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Aménagement du territoire Cette formation est indispensable
Compétences
- compétences relationnellesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Piloter une activité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
FORMATION INSERTION TRAVAIL
10 à 19 salariés
Mme Amandine PLAINDOUX
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