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Agent d'accueil France services (H/F) 48 - MARVEJOLS
Offre n° 185QSWK
Agent d'accueil France services (H/F)
48 - MARVEJOLS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
La Communauté de Communes du Gévaudan est composée de 12 communes. Seconde intercommunalité du département de la Lozère, elle compte une population de plus de 10 000 habitants. Son territoire rural bénéficie d'une attractivité naturelle par son cadre de vie exceptionnel, une nature préservée et des paysages remarquables, dont l'économie est principalement orientée autour du dynamisme touristique, de l'agriculture, du médico-social, des petits commerces et des services. La France Services apporte des réponses adaptées et délivrent une offre diversifiée de prestations : - un accompagnement à la réalisation de démarches administratives et du quotidien (accueil, orientation, information et accompagnement des usagers). Ex : déclaration de revenus, gestion du prélèvement à la source, renouvellement de papiers d'identité, permis de conduire et carte grise, déclarations CAF ou France travail...) - des prestations de conseils pour la résolution des cas complexes en s'appuyant sur un correspondant au sein des réseaux partenaires. - un accompagnent dans l'usage des outils numériques, sur tout support, et intervenir en médiation dans la dématérialisation des démarches administratives Pour son accueil de proximité des usagers en territoire rural et pour rapprocher les administrations des administrés, la France Services recrute à mi-temps un agent d'accueil à compter du 16 janvier 2025 Sous l'autorité du Responsable de la France Services, l'agent aura pour missions : Agent d'accueil h/f - Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information, la gestion documentaire - Accompagner les usagers dans l'exécution de leurs démarches et les aider à la complétude des dossiers dématérialisés. savoir réaliser des mises en forme de documents pour accompagner un usager dans la réalisation de procédures en ligne - Accompagner les usagers dans leurs démarches et dans l'utilisation des services numériques utiles à la vie quotidienne - Identifier les situations individuelles nécessitant une action des opérateurs partenaires France Services Remplacement de collègues en cas d'absence : - Connaissance informatique affirmée et maitrise des procédures dématérialisées seraient un plus. - Intérêt fort pour le service public, pour s'adapter à tout public - Rigueur et discrétion professionnelle (forte obligation de confidentialité) - Qualités d'adaptation, d'organisation, pour la continuité et les nécessités du service - Bonne expression orale, écrite et sens de la pédagogie - Expérience souhaitée en accueil à la population, Savoir-faire : Capacité d'organisation et de planification des rendez-vous Capacité à travailler en réseau (collectivités locales, associations, entreprises) Capacité à rendre compte et formaliser son activité Capacité à effectuer des dépannages basiques d'outils numériques (branchement d'une box internet ou d'un téléviseur, installer un logiciel, connecter un PC en réseau, etc.) Savoir-être : Autonomie Avoir le sens de l'écoute, de l'empathie et de la bienveillance Avoir le sens de l'initiative et de l'adaptation Sens de la discrétion préservant la confidentialité des échanges Déontologie professionnelle - Déplacements sur et hors territoire ponctuellement, permis B et véhicule indispensables Réception des offres de candidatures Les candidats devront faire parvenir leur LETTRE DE MOTIVATION et leur CV adressés à la Présidente de la Communauté de Communes du Gévaudan impérativement avant le 31/12/ 2024, 12 heures
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 910.0 Euros à 1000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Organisation du système sanitaire et social
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GEVAUDAN
20 à 49 salariés
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