- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Corrèze
- Tulle
- Détail de l'offre 185QWXJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Corrèze
- Tulle
- Détail de l'offre 185QWXJ
Coordinateur chemin des 3 Corrèze (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 185QWXJ
Coordinateur chemin des 3 Corrèze (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Missions principales: En tant que coordinateur Chemin des 3 Corrèze, vous participerez activement à la mise en œuvre et au développement de ce projet éponyme favorisant les déplacements non motorisés sur le territoire de Tulle agglo (randonnée, VTT...). Vos missions incluent : 1. Suivi du projet d'itinérance douce - Coordonner le projet global d'itinérance douce en lien avec la direction et les partenaires internes et externes (élus, collectivités, associations, prestataires). - Assurer le suivi administratif, technique et financier des projets en lien avec la Direction. - Organiser des réunions et produire des comptes rendus pour le bon suivi des travaux et des avancées via le Groupe Tourisme de Tulle Agglomération - Produire et mettre à jour des cartographies selon les besoins de suivi et de communication avec les parties prenantes du projet 2. Schéma d'implantation de la signalétique et d'entretien - Finalisation et contrôle des BAT de panneaux d'information sur la randonnée dans chaque village traversé par le parcours. - Coordonner les actions avec les équipes techniques et les prestataires pour le suivi des interventions sur le terrain. - Superviser la pose des panneaux et de la signalétique en veillant à son intégration paysagère et réglementaire. 3. Suivi du chantier - Accompagner le prestataire dans son action de balisage : guidage sur les sections de tracé qui peuvent porter à confusion (chemins multiples ou nombreuses intersections) - Parcours de contrôle de l'ensemble des tracés : vérification finale de l'état d'entretien des chemins, du mobilier de randonnée et de la qualité du balisage 4. Stratégie de communication - Préparation d'un événement inaugural à construire en partenariat en lien avec la Direction et avec le service communication de l'Agglomération de Tulle (cahier des charges / feuille de route) - Soutien à la création d'outils de communication (Dépliant, cartographie de l'itinérance de territoire) en partenariat avec le service communication de l'Agglomération de Tulle 5. Autres missions - Vous pouvez également intervenir sur d'autres missions ou projets ponctuels qui répondent aux besoins de la structure comme la fiabilisation et mise à jour des fiches de petite randonnée, la transmission et le développement du conseil éclairé rando. Formation de l'équipe. Conditions du poste - Lieu : Territoire de Tulle Agglomération - Horaires : temps de travail annualisé avec éventuelles réunions en soirée et week-end - Rémunération : CC du tourisme - Avantages : Télétravail, Téléphone professionnel, ordinateur, véhicule de service. prise en charge 60% de la mutuelle d'entreprise - Déplacements : Fréquents sur le territoire. Permis B exigé. Parcours terrain à pied ou en VTT. Profil recherché - Diplôme : Minimum Bac+2 ou 1 année d'expérience dans les domaines de l'aménagement du territoire, de l'environnement, ou des mobilités douces... - Expérience : Une première expérience dans un poste similaire serait un plus. Candidature Envoyez votre CV et lettre de motivation à administration@tulle-en-correze.com avant le 6 janvier 2024
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon CCN
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - sur un poste similaire
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Entreprise
OFFIC TOURISM INTERCOMM TULLE CORREZE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Sandrine Plas
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager (H/F)
PROMAN - 19 - VITRAC SUR MONTANE
Le poste : Rejoignez leur équipe ! Proman recrute pour l'un de ses clients un MANAGER (F/H) Opérationel/lle sur le service, vous êtes garant/e du respect des process de l'enseigne, Vous vous assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Éducateur spécialisé ou C.E.S.F H/F
19 - Corrèze
"Rejoindre les PEP, c'est * Intégrer une association qui, depuis plus de 100 ans, se consacre à l'éducation et à la formation des enfants, adolescents et adultes victimes de la pauvreté, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)