Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 185RJWH
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Depuis 40 ans chez QAMA, nous proposons des solutions d'ameublement et d'agencement pour aider nos clients à réaliser leurs projets les plus ambitieux. Grâce à notre réseau de partenaires premium, nous faisons la différence par notre qualité de service, notre réactivité et notre capacité à réaliser du sur mesure. Notre entreprise dynamique est en forte croissance. Leaders sur notre marché, nous souhaitons agrandir notre équipe commerciale pour aller encore plus loin ! Vous rejoindrez notre team terrain pour piloter le développement du secteur Rhône-Alpes. Missions : Vous gérerez votre business en toute autonomie sur la région Rhône-Alpes, vous aurez la chance de proposer à vos prospects et clients une offre complète qui compte près de 30 000 références. Notre futur(e) commercial(e) rejoint l'aventure pour piloter son secteur avec passion, audace et détermination. Vous reprendrez un portefeuille déjà existant que vous devrez fidéliser et faire grandir, auprès des artisans menuisiers, des cuisinistes ou encore des agenceurs. Ce sera à vous de mettre en œuvre votre propre stratégie sur le terrain. Disponible, réactif/ve et à l'écoute, vous ferez des démonstrations des produits, vous réaliserez des devis sur mesure en fonction des besoins de vos interlocuteurs et vous validerez les commandes. Vous serez en première ligne tout au long des projets pour assurer leur bon déroulement et pour garantir la satisfaction des clients. Conseiller(e) technique et vendeur/se à la fois, vous pourrez compter sur le soutien d'un commercial sédentaire. Profil recherché : Vous êtes animé(e) par un vrai sens du service, vous travaillez avec rigueur et vous avez une vraie fibre commerciale ? Rejoignez-nous ! Nous comptons sur votre bagage commercial solide (+3 ans d'expérience), votre maîtrise des outils IT et votre excellent relationnel pour bâtir un portefeuille pérenne. Vos plus grands atouts : - Votre goût pour le terrain - Votre capacité d'adaptation - Votre écoute active et votre curiosité Nous vous proposons de rejoindre une entreprise familiale, en plein développement, et de construire une carrière prometteuse, avec de belles perspectives d'évolution. Vous pourrez développer votre expertise dans un secteur passionnant et porteur tout en boostant vos aptitudes commerciales. - Package généreux selon profil - Véhicule de société - Ordinateur portable & téléphone - Intéressement - Statut cadre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents commerce
Compétences
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Anglais des affaires
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Fournir un service client de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Planification des visites clients
- Présentation de produits techniques
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Techniques commerciales
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
- Évaluer la satisfaction client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Entreprise
QCA SERVICES
50 à 99 salariés
Mme Aurélie Jeannot
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