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Chef / cheffe de projet Petites Villes de Demain (H/F) 22 - DINAN
Offre n° 185RMMC
Chef / cheffe de projet Petites Villes de Demain (H/F)
22 - DINAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Filière : Administrative Catégorie (A, B, C) : A Cadre d'emploi : Contractuel Durée hebdomadaire : 35 h Poste à pourvoir le : 1er février 2025 Type de poste : Contrat de projet Durée : 1 an Description : Dinan Agglomération, 65 communes, près de 105 000 habitants, située entre Rennes et Saint-Malo, engagée dans une politique d'innovation pour la mise en œuvre de ses compétences, recrute au sein de son Urbanisme-Foncier un ou une cheffe de projet Petites Villes de Demain et Opération de Revitalisation du Territoire. Contexte du poste : Le chef ou la cheffe de projet Petites Villes de Demain a en charge le déploiement du programme national « Petites Villes de Demain » sur la commune lauréate de Dinan et la coordination de l'ensemble de l'Opération de Revitalisation du Territoire de Dinan Agglomération. S'agissant d'un poste mutualisé avec la Ville de Dinan, celui-ci sera basé au sein des services de la Ville de Dinan (4 jours par semaine) et au siège de Dinan Agglomération (1 jour par semaine). MISSIONS Pour la Ville de Dinan/Programme Petites Villes de Demain : Sous l'autorité de « Directeur Général Adjoint - Aménagement et Cadre de vie », l'intéressé(e) sera chargé(e) d'assurer les missions suivantes : - Piloter et animer le programme PVD de la Ville de Dinan - Assister et conseiller les élus dans l'analyse territoriale et la définition du programme communal - Définir les études et besoins en ingénierie en lien avec les dispositifs du programme - Identifier et coordonner les partenariats et les ressources du programme PVD - Impulser et suivre l'avancement opérationnel et administratif des projets - Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité - Mettre en œuvre la concertation avec l'ensemble des acteurs locaux - Rechercher et mobiliser les financements nécessaires Evaluer les dispositifs Pour Dinan Agglomération : Sous l'autorité du Chef du service Urbanisme-Foncier, l'intéressé(e) sera chargé(e) d'assurer la coordination de l'Opération de Revitalisation de Territoire pour Dinan Agglomération sur les neufs communes concernées (Dinan, Quévert, Lanvallay, Trélivan, Taden, Caulnes, Broons, Matignon et Plancoët) : - Piloter et animer l'ORT - Suivi d'études à l'échelle de la zone agglomérée (Dinan, Quévert, Lanvallay, Trélivan, Taden) - Assurer la coordination avec le binôme sur le programme Petites Villes de Demain des communes - Assurer le fonctionnement des instances de l'ORT - Faire le lien avec l'ensemble des compétences communautaires et des sources d'ingénierie internes et externes - Participer à des groupes de travail sur la revitalisation sur Dinan Agglomération PROFIL - Aménagement du territoire : habitat, urbanisme, transition écologique, attractivité - Ingénierie de projet - Collectivités territoriales - Force de propositions - Maitriser les outils d'animation - Capacités rédactionnelles - Esprit d'analyse et de synthèse - Polyvalence - Rigueur et organisation - Disponibilité - Écoute - Discrétion - Dynamisme - Goût du travail en équipe - Aisance relationnelle et sens de la diplomatie CONDITIONS DE RECRUTEMENT - Recrutement par voie contractuelle pour une durée de 12 mois. - Régime indemnitaire afférent aux fonctions, action sociale (CNAS, chèques cadeau), participation à la protection sociale (complémentaire santé et prévoyance). - Activités sportives et culturelles sur le temps du midi (via l'association « la Tribu » de Dinan Agglomération) - Télétravail possible jusque un jour par semaine - Lieu de travail : Dinan CANDIDATURE ET RENSEIGNEMENTS Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) par courrier postal à l'attention de Monsieur Le Président de Dinan Agglomération, 8 Boulevard Simone Veil, CS 56357, 22106 DINAN cedex ou par mail recrutement@dinan-agglomeration.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Dinan Agglomération
1 ou 2 salariés
M. Arnaud LECUYER
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