- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Formateur
- Creuse
- Détail de l'offre 185RRVG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Formateur
- Creuse
- Détail de l'offre 185RRVG
Formateur / Formatrice ERP (H/F) 23 - ST MAURICE LA SOUTERRAINE
Offre n° 185RRVG
Formateur / Formatrice ERP (H/F)
23 - ST MAURICE LA SOUTERRAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Pour renforcer ses équipes, la société GAMAC, filiale informatique en charge de la gestion complète du Système d'Information d'un grand groupe, recherche un Formateur ou une Formatrice ERP (Enterprise Resource Planning) en CDI à temps plein, désireux(se) d'apporter ses compétences au sein d'une équipe dynamique pour un projet d'envergure nationale. Rattaché(e) au Directeur de projet ERP, au sein d'une équipe de 7 personnes, vous participerez au déploiement du nouvel ERP au sein du Groupe en formant les utilisateurs à la bonne utilisation de l'outil. Vos missions consisteront principalement à : - Préparer et animer les formations auprès des utilisateurs ; - Evaluer les stagiaires sur les compétences acquises ; - Assurer un accompagnement post-formation si nécessaire ; - Créer/mettre à jour les supports de formation ; - Gérer la partie administrative des formations en collaboration avec le service administratif (GAMAC est un organisme de formation certifié Qualiopi) ; - Rédiger et mettre à jour la documentation liées à l'utilisation de l'ERP et les tutoriels ; - Collaborer avec l'équipe de développement pour : - * faire remonter les besoins utilisateurs relevés lors des formations ; - * comprendre les mises à jour et les nouvelles fonctionnalités et les intégrer dans les programmes de formation. Vous participerez aussi au support utilisateur ERP niveau 1 (résolution des incidents et demandes d'assistance). Une formation à l'ERP vous sera faite dès votre arrivée. Les formations sont faites en intra sur les sites de nos clients, basés sur toute la partie Centre-Ouest/Ouest de la France. Ainsi, vous serez amené(e) à vous déplacer très régulièrement, suivant les formations planifiées. La fréquence de vos déplacements pourra aller jusqu'à 5 jours par semaine. Un véhicule de service sera mis à votre disposition et ces déplacements seront pris en charge à 100% par l'employeur. Profil recherché : De formation informatique Bac+2 minimum, avec une expérience de 2 ans sur le même type de poste est requise. Une certification Formateur professionnel d'adultes ainsi qu'une expérience des logiciels ERP et la connaissance des flux de gestion seraient un plus. Permis B obligatoire Compétences recherchées : - Ingénierie pédagogique et capacité à expliquer des concepts complexes de manière claire et concise - Techniques d'animation - Connaissance des flux de gestion : achats/ADV/stocks/logistique/comptabilité - Bonnes qualités rédactionnelles - Sens du relationnel client et de la qualité de service - Travail en équipe Vos qualités : Dynamique, mobile et curieux(se), vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'adaptation et aisance relationnelle ainsi que d'un bon sens de l'écoute. Avantages sociaux : - Mutuelle familiale groupe (prise en charge à 50% par l'employeur) - 13e mois après un an d'ancienneté - Augmentation d'1% du salaire de base par année d'ancienneté - 1 jours de congé d'ancienneté acquis par 5 années d'ancienneté (plafonnés à 4 jours). - CSE - Charte relative au télétravail
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents informatique de gestion
- Bac+2 ou équivalents formation formateur - Formateur professionnel d'adultes
Compétences
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de curiosité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
GAMAC
20 à 49 salariés
Basée à 30 minutes de Limoges et 10 minutes de La Souterraine, GAMAC compte actuellement 34 collaborateurs. Au-delà de vos missions, nous vous proposons de rejoindre une entreprise conviviale à taille humaine avec d'agréables conditions de travail : locaux neufs avec un espace de détente, une cuisine équipée ainsi qu'une pergola, des douches pour les sportifs du midi, café/thé gratuits, . qui vous permettront de vous épanouir dans notre entreprise. M. Laurent CITTON
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)