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Chargé(e) de mission CTG / PVD / Habitat (H/F) 15 - STE EULALIE
Offre n° 185RTGL
Chargé(e) de mission CTG / PVD / Habitat (H/F)
15 - STE EULALIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
CHEF(FE DE PROJET PVD (PETITES VILLES DE DEMAIN) Missions principales : - Poursuivre les démarches d'animation et de réflexion stratégique avec les communes : * Accompagner le déploiement des besoins et des priorités identifiés sur le territoire * Suivre et élaborer des études dans différents champs d'intervention pour alimenter la réflexion sur les politiques publiques à mettre en place * Accompagner le déploiement de la stratégie de territoire déclinée en fiches « action » - Coordonner l'équipe projet - Suivre le contrat et le programme d'actions du dispositif " Petites Villes de Demain ". * Assurer le suivi administratif et opérationnel du contrat, tout en veillant à la bonne exécution des actions financées - Fédérer, associer et informer régulièrement les partenaires autour du projet. - Communiquer et créer des actions de concertation avec la population - Organiser l'évaluation du programme et du plan d'actions CHARGE(E) DE COOPERATION CTG (CONVENTION TERRITOIRE GLOBALE) Missions principales : - Impulser et mettre en œuvre les politiques « petite-enfance, enfance-jeunesse et éducation, parentalité, logement et accès aux droits » - Conduire des diagnostics territoriaux ou thématiques et notamment d'inclusion - Assister et conseiller les élus lors des comités de pilotage - Accompagner la réalisation des objectifs prioritaires du projet de territoire inscrit dans la CTG - Développer et animer la contractualisation, les partenariats et les réseaux professionnels - Organiser et animer la relation avec la population - Mettre en adéquation l'offre d'accueil aux besoins des familles - Contribuer à l'évaluation des politiques et des actions mises en œuvre CHARGEE DE MISSION HABITAT Missions principales : - Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique locale de l'habitat - Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'habitat en transversalité avec les autres thématiques (aménagement, urbanisme, environnement.) en partenariat avec les acteurs de l'habitat (Région, Département, bailleurs, bureaux d'études, .) - Mettre en œuvre et suivre les différents dispositifs d'amélioration de l'Habitat (MaPrimRénov', Programme Aéela, OPARH RR) - Développer et suivre la commission habitat Autres missions : - Animation de réunions - Rédaction de documents : courriers, compte rendus . - Participation à des réunions diverses - Participation aux évènementiels - Accueil du public - Liens avec les services de la CCPS pour intégrer les différents programmes dans les politiques territoriales de la communauté de communes SAVOIRS Connaissance de l'environnement institutionnel (tels que les dispositifs PVD, CTG .), de l'organisation territoriale, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale Connaissance de base : budget, comptabilité, statut des agents. Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel) Maîtrise des outils informatiques et bureautiques Maîtrise des techniques de recherches documentaires SAVOIRS FAIRE Savoir travailler en équipe Savoir s'organiser et gérer les priorités Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants Savoir prendre des notes Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique SAVOIRS ETRE S'avoir s'adapter à différents interlocuteurs Accueillir le public avec amabilité Gérer les situations de stress Respecter la confidentialité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SALAIRE SELON PROFIL
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Proposer des améliorations pour optimiser les processus
- Recueillir et analyser les besoins client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE SALERS
6 à 9 salariés
Mme ANAIS VIDAL
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