- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Manche
- Cherbourg-en-Cotentin
- Détail de l'offre 185SDQS
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Manche
- Cherbourg-en-Cotentin
- Détail de l'offre 185SDQS
DIRECTEUR(-TRICE) DU CAMPUS DU COTENTIN (CHERBOURG) (H/F) 50 - CHERBOURG EN COTENTIN
Offre n° 185SDQS
DIRECTEUR(-TRICE) DU CAMPUS DU COTENTIN (CHERBOURG) (H/F)
50 - CHERBOURG EN COTENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Dans le cadre de son ambitieux projet de développement, l'ECAM Louis de Broglie ouvrira en septembre 2025 un nouveau campus à Cherbourg-en-Cotentin et recrute le(la) Directeur(trice) de ce campus. Cette implantation stratégique marque une étape clé dans le rayonnement de l'école et dans la poursuite de sa mission : former des ingénieurs citoyens, engagés pour un progrès technologique, industriel et social porteur de sens. MISSIONS PRINCIPALES Membre du COMEX de l'ECAM Louis de Broglie, la Direction de campus a pour mission d'assurer une implantation réussie et le développement du nouveau campus pour en faire un acteur de référence en matière de formation d'ingénieurs dans la région. Lien hiérarchique : sous la responsabilité de la Direction Générale de l'ECAM Louis de Broglie En lien avec l'ensemble des Directions fonctionnelles ECAM Louis de Broglie, la Direction de campus a notamment pour mission : - Préparer et assurer le lancement du campus - S'assurer de l'opérabilité des infrastructures pour accueillir les étudiants et le personnel, et garantir le bon fonctionnement du campus dès son ouverture. - Recruter et diriger l'équipe locale - Assurer la liaison avec la Direction Générale et le Campus Rennais - Développer des programmes et assurer le suivi académique - Piloter les aspects opérationnels et budgétaires - Assurer les actions de communication, de représentation et de promotion MISSIONS COMMUNES À L'ENSEMBLE DES MEMBRES DU COMEX - Incarner et mettre en œuvre, au sein de son équipe un management conforme aux orientations de l'école - Contribuer à la déclinaison et à la mise en œuvre de la politique qualité de l'école - Participer à la promotion de l'école (Salon, JPO) et aux sessions de recrutement des apprenants - Participer aux instances de gouvernance de l'école (conseils et comités) PROFIL - De Niveau bac+5 minimum vous avez une expérience professionnelle de 10 ans minimum, dont une expérience significative dans un poste de direction ou de gestion de projet de grande envergure. - Maitrisant le secteur de l'enseignement supérieur et les enjeux industriels, vos compétences commerciales, managériales et organisationnelles dans un contexte de création d'un établissement ne sont plus à démontrer. - Capable de fédérer durablement autour d'un projet, vos capacités de communication s'articulent avec votre appétence pour le développement. Une Bonne connaissance du territoire du Cotentin serait un grand plus. CADRE GÉNÉRAL DU POSTE - CDI à pourvoir à partir du 1er trimestre 2025 - Temps plein du lundi au vendredi - Basé à Cherbourg-en-Cotentin - Déplacements à prévoir dans la région Normandie et en Ille-et-Vilaine. - Rémunération : convention N°2691 EPI, statut Cadre, niveau et échelon selon expérience. - Télétravail, RTT, tickets restaurant Pour postuler, merci de transmettre votre dossier de candidature par courriel à Mme Anne GADBY, Assistante de Direction, - anne.gabdy@ecam-rennes.fr - Votre dossier de candidature doit permettre de démontrer vos réalisations, vos références et vos recommandations. Date limite de candidature : 31 janvier 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Statut Cadre-CCN2691
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Maitrise des enjeux industriels Cette compétence est indispensable
- Maitrise du secteur de l’enseignement supérieurCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir et superviser les conditions d'accueil des élèves dans un établissement
- Gestion budgétaire
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organisation d'événements thématiques
- Organiser la mise en oeuvre des processus d'orientations pédagogiques
- Organiser le travail d'une équipe
- Recruter et intégrer une personne
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques pédagogiques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
ECAM LOUIS DE BROGLIE
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
- Site internet
- http://www.ecam-rennes.fr
Fondée en 1991, l'ECAM Louis de Broglie a été créée à Rennes par quatre ingénieurs visionnaires porteurs d'une approche pédagogique novatrice, alliant science et valeurs humanistes. Ecole d'ingénieurs généralistes, elle s'organise sur le campus de Rennes autour de quatre départements d'enseignement : Génie Industriel et Mécanique, Informatique et Télécommunications, Génie des Matériaux, et Humanités, Entreprises et Environnement. Elle propose trois diplômes accrédités par la CTI. Elle est membre Mme Anne GADBY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)