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Coordinateur.trice associatif.tive (H/F) 12 - ESPALION
Offre n° 185SDWX
Coordinateur.trice associatif.tive (H/F)
12 - ESPALION - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Le/la coordinateur-trice met en œuvre la politique de l'association et le programme d'actions qui en découle, et assure la gestion de l'ensemble des ressources (humaines, financières, matérielles... dans le cadre des orientations définies par le Conseil d'Administration (CA) et sous l'autorité du Président. Il/elle aide à favoriser le développement et la promotion de l'association dans le respect du projet associatif. Il/elle aide à avoir une vision globale pour assurer l'encadrement général et le pilotage de l'ensemble des secteurs et à prendre les décisions afférentes à ces tâches. Activités principales : Gestion administrative, financière, comptable et budgétaire : Participer à la gestion comptable de l'Association, rechercher et développer les financements publics et privés, via notamment des appels à projets et la recherche de partenariats durables à travers la mise en œuvre d'une stratégie de « levée de fonds », afin de diversifier et consolider les ressources financières de l'association pour garantir son autonomie financière : - Administrer la gestion financière et budgétaire de l'association, mettre en place et suivre des outils de gestion administrative et financière (tableau de bord de suivi des budgets...), - Assurer les demandes de subventions et les réponses aux appels à projets + Rechercher des financements pour le fonctionnement de l'association, - Assurer le suivi, la coordination et la logistique de certains projets en lien avec le projet associatif, - Assurer les échanges en lien étroit avec les membres du Bureau, mise en place et participation aux Conseils d'Administration et Assemblées Générales. - Rédiger et suivre les conventions partenariales, - Développement, relances et suivi du mécénat, recherche de nouveaux partenariats. Animation de la vie statutaire : Piloter et coordonner, en lien avec le CA, la restructuration et le développement global de l'association (organisation, consolidation, process, partenariats...etc.) : - Représenter et s'assurer de la représentation de l'association vis-à-vis de l'extérieur, - Favoriser les collaborations et les mutualisations avec les associations et acteurs du territoire, - Organiser et participer des évènements internes et externes permettant de développer le réseau, les adhésions et le bénévolat, - Disponibilité pour répondre à toute proposition de projet et de partenariat. Profil souhaité : Savoir être - Capacité d'écoute et de dialogue, - Respect des diversités, - Capacité à rendre compte, alerter et arbitrer au besoin, - Force de proposition, - Travail en équipe. Savoir-faire - Recherche de fonds, réponse aux appels à projets publics et privés, - Sens commercial pour développer les partenariats, - Prioriser les actions selon les enjeux, - Rigueur dans les tâches administratives, notions comptables, - Expérience associative appréciée, volonté de s'inscrire et de développer une dynamique associative, - Aisance informatique. Une première expérience est souhaitée. Diplôme : Licence ou équivalent BTS Temps plein (80% possible) CDD 12 mois évolutif. Date d'embauche : Début 1er mars 2024 Salaire : 1700 € mensuel net. Envoyer CV + lettre de motivation par mail à l'attention du Président de l'Association de sauvegarde du Château de Calmont d'Olt.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2208.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
ASSOC SAUVEGARDE CHATEAU CALMONT D OLT
6 à 9 salariés
Le château de Calmont d'Olt, monument historique classé en 1992, est géré par l'Association de sauvegarde du Château de Calmont d'Olt, son objet statutaire est : l'étude, la mise en valeur, la restauration et l'animation du Château de Calmont d'Olt en vue d'en assurer la sauvegarde et la conservation. Membre de l'Union Rempart, l'association crée en 1998 organise depuis des chantiers de bénévoles et ouvre le monument au public dans le cadre d'un projet pédagogique. Animation de la vie statutaire Mme SECRETAIRE COSTES
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