- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Meuse
- Commercy
- Détail de l'offre 185SHJB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Meuse
- Commercy
- Détail de l'offre 185SHJB
Chargé / Chargée de communication (H/F) 55 - COMMERCY
Offre n° 185SHJB
Chargé / Chargée de communication (H/F)
55 - COMMERCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
Vos principales missions : - Conception et réalisation des supports de communication - Élaborer et rédiger des supports variés : communiqués de presse, discours, articles et contenus multimédias. -Assurer la qualité et la cohérence des formes et contenus (papier, web, signalétique, événementiel). -Développement de la stratégie de communication - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité. -Proposer des outils adaptés pour renforcer la communication interne et externe. -Relations presse et gestion des événements -Développer et entretenir des relations avec la presse et les médias. -Organiser des événements, campagnes et conférences de presse, et évaluer leurs retombées. Gestion de l'information : - Recueillir, vérifier et hiérarchiser les informations à diffuser. - Proposer un traitement pertinent des données pour répondre aux besoins des différents publics. Compétences clés : - Expertise dans les techniques de communication écrite et orale (rédaction, diffusion, création). - Bonne maîtrise des outils bureautiques et multimédias. - Capacités à travailler en équipe et à collaborer avec des interlocuteurs variés. - Connaissances des enjeux de la communication publique territoriale et des techniques événementielles. Qualités humaines : Créativité, organisation, sens de l'écoute et du dialogue, et aptitude à conseiller.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30 Autre
horaires de 8h30 à 17h30 - Salaire
- Salaire brut : rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents communication et information Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE COMMERCY
100 à 199 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)