- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Client mystère
- Morbihan
- Ploërmel
- Détail de l'offre 185SNZV
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Client mystère
- Morbihan
- Ploërmel
- Détail de l'offre 185SNZV
Enquêteurs redevance déchets H/F 56 - PLOERMEL
Offre n° 185SNZV
Enquêteurs redevance déchets H/F
56 - PLOERMEL - Localiser avec Mappy
Publié le 20 décembre 2024
Ploërmel Communauté, recherche 8 enquêteurs redevance déchets (H/F) - Temps complet - CDD du 24/02/2025 au 30/09/2025 Ploërmel Communauté exerce la compétence prévention et gestion des déchets ménagers et assimilés et déploie la redevance déchets (dite incitative) d'ici 2027. La mise en place opérationnelle de ce nouveau mode de facturation des déchets implique d'organiser dès 2025 des permanences destinées à : - Informer les usagers sur les nouveaux modes de collecte et de facturation des déchets - Recenser l'ensemble des producteurs de déchets ménagers et assimilés du territoire - Les enregistrer dans une base de données informatisée destinée à suivre leur production de déchets et émettre des factures liées à leur niveau d'utilisation du service - Equiper l'ensemble des usagers de bacs de collecte pucés et de cartes magnétiques d'accès en déchèteries Pour la bonne tenue de ces permanences, Ploërmel Communauté recrute 8 agents enquêteurs chargés de renseigner les usagers sur les changements à venir, collecter les données nécessaires à la constitution du futur fichier de facturation, leur remettre les nouveaux bacs pour la collecte de leurs déchets et les sensibiliser au tri et à la prévention des déchets. Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes : Saisir informatiquement les données renseignées par les foyers sur la fiche enquête Expliquer les nouveaux modes de collecte et de facturation des déchets mis en place par Ploërmel Communauté Sensibiliser les usagers aux règles du tri et à la prévention des déchets Remettre aux usagers leurs nouveaux bacs, leur carte d'accès en déchèterie et leur composteur Distribuer des documents d'information Profil demandé : SAVOIRS : Être sensibilisé à la protection de l'environnement, connaitre les consignes de tri, savoir se repérer sur un plan et utiliser une carte / GPS (sens de l'orientation). SAVOIR-FAIRE : mener une enquête, rédiger et prendre des notes, être capable de véhiculer des informations exactes sur la nouvelle tarification, rendre compte de son travail et faire remonter les informations importantes. Expérience sur des campagnes de recensement de population / sensibilisation au tri des déchets appréciée. SAVOIR-ETRE : Sens du service public ; aisance relationnelle ; sens de la communication ; esprit d'équipe ; être à l'écoute, faire preuve de pédagogie et de diplomatie ; faire preuve de discrétion et de ponctualité ; savoir se maîtriser en cas de conflit ; être résistant au stress et à la fatigue ; être intègre et savoir résister aux sollicitations de types et d'origines diverses. ELEMENTS SPECIFIQUES : Pas de niveau d'études imposé. Permis B et véhicule personnel (embauche sur 5 sites différents au cours du contrat). Amplitude horaire variable entre 9h à 19h (ex : si vous commencez à 9h, vous ne finirez pas à 19h) Une formation de 35h sera dispensée la 1ère semaine : elle consistera à dispenser toutes les informations relatives à la redevance déchets, aux consignes de tri et à la prévention des déchets. Les permanences consisteront en 4 jours postés et un jour de porte-à-porte pour aller vers les publics ne pouvant se déplacer. Véhicule de service fourni les jours de porte-à-porte. Pause méridienne d'1 heure. Temps complet : 35 h Lundi au samedi (repos le mardi ou jeudi) Régime indemnitaire Formation préalable Résidence administrative : Ploërmel Merci d'adresser : CV + lettre de motivation A l'attention de Monsieur le Président de Ploërmel Communauté Place de la mairie - 56800 Ploërmel Ou par mail à candidature@ploermelcommunaute.bzh - au plus tard le 19/01/2025 Les entretiens sont prévus les lundi 27 et jeudi 30 janvier matin
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
du lundi au samedi - Salaire
- Salaire brut : Grade d'adjoint technique
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Collecter et analyser des données, des informations
- Collecter les résultats d'une enquête
- Préparer l'intervention, le matériel et les supports d'une enquête
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de comptage
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PLOERMEL COMMUNAUTE
1 ou 2 salariés
Ploërmel communauté : du canal de Nantes à Brest à la forêt de Brocéliande Venez découvrir un art de vivre riche de son Histoire et de sa nature, harmonieusement orchestré par la volonté des individus à transmettre ses richesses. Véritable territoire de caractère où sites et monuments témoignent de l héritage commun de ses 30 communes, voyagez entre tradition et modernité, entremêlées avec dynamisme. www.ploermelcommunaute.bzh M. DE PLOERMEL COMMUNAUTES LE PRESIDENT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)