Gestionnaire attractivité et parcours professionnel (H/F) 76 - YVETOT
Offre n° 185SVLH
Gestionnaire attractivité et parcours professionnel (H/F)
76 - YVETOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 décembre 2024
Le CCAS d'Yvetot est une collectivité territoriale publique située entre Le Havre et Rouen en Seine-Maritime, il intervient dans 4 grands domaines : Petite enfance, Handicap, Seniors et Social. Le pôle Ressources humaines est divisé en deux services, le Service Attractivité et Parcours professionnel auquel vous serez rattaché(e) et le Service Gestion Administrative des RH. Le premier assure le recrutement, les effectifs, les concours et la gestion des compétences liées à la formation. Le second a en charge les carrières, la paie et le volet statutaire des dossiers des agents, ainsi que l'organisation du travail et les conditions de vie au travail. Le Pôle Ressources Humaines opère notamment la gestion de deux statuts (Fonction Publique Territoriale et Fonction Publique Hospitalière), offrant ainsi un cadre de travail diversifié. Rattaché(e) au Pôle Ressources Humaines, composée de 9 collaborateurs et accompagné(e) par la Responsable du Service Attractivité et Parcours professionnel, vous serez au cœur des enjeux organisationnels et humains du CCAS d'Yvetot en assurant les missions suivantes : Recrutement : - Gérer l'intégralité du processus de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Présélectionner les candidats, mener des entretiens téléphoniques et/ou physiques. - Collaborer étroitement avec la responsable du service Attractivité et Parcours professionnel dans l'élaboration des procédures en lien avec la stratégie déployée. - Maintenir à jour la base de données des candidats et produire des rapports périodiques sur les activités de recrutement. - Participer à des salons et évènements de recrutement. Formation : - Fournir des conseils personnalisés aux collaborateurs sur leur parcours professionnel et les opportunités de formation. - Mettre en œuvre des moyens de recensement et d'exécution des programmes de formation. - Participer à l'élaboration du plan et programme de formation - Effectuer la gestion administrative des formations, Assurer la gestion des budgets alloués et le suivi des dépenses - Évaluer régulièrement l'activité, élaborer des procédures et produire des rapports périodiques. Concours sur titres : - Participer à l'organisation des concours sur titres de la Fonction Publique Hospitalière. - Contribuer à l'élaboration des procédures de gestion des concours en conformité avec la règlementation. - Assurer la gestion administrative et superviser la planification logistique des concours. Gestion des effectifs : - Analyser les besoins en effectifs et proposer des mesures adaptées. - Effectuer le suivi des effectifs et mettre à jour le tableau ad'hoc. - Collaborer avec les managers pour anticiper les besoins en recrutement, en formation et en développement professionnel. Profil recherché - Diplôme Bac +3 dans le domaine des Ressources Humaines ou expérience confirmée de 5 ans dans un poste similaire. - Motivé(e) par les enjeux humains et organisationnels - Doté(e) d'un excellent sens du relationnel et d'une capacité d'adaptation - Capacité à travailler en transversalité - Rigoureux(se), organisé(e) et animé(e) par le travail en équipe Informations complémentaires : - Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, CDD 3 ans - 37H Travaillées - 12 ARTT ou 38H Travaillées - 18 RTT ou 39H Travaillées - 23 ARTT - Poste à pourvoir : Avril 2025 - Rémunération statutaire, régime indemnitaire Cat.B - Poste N° 3830 Si vous souhaitez contribuer activement à la gestion dynamique de nos ressources humaines, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature (CV + Lettre de motivation) à recrutement@ccas-yvetot.fr « Objet : Gestionnaire Attractivité & Parcours Professionnel » avant le 15/01/2025 Les entretiens de recrutement se dérouleront le 22/01/2025 à Yvetot
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Conditions statutaires Cat B
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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