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- Détail de l'offre 185SWZB
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Référent funéraire (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 185SWZB
Référent funéraire (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Missions : - Apporter une expertise technique pour fluidifier la coordination des activités d'un service et/ou les parcours usagers ; - Assurer la bonne exécution des projets en lien avec les orientations et les objectifs fixés par le chef de service, le directeur et les élus. Responsabilités et activités : - Appui et expertise technique : Assurer le suivi des projets et des actions du service en apportant une expertise technique spécifique ; Identifier et résoudre les problématiques complexes Veiller à la qualité et à la conformité des activités menées par le service en s'assurant du respect des procédures. - Appui opérationnel et au projet : Participer directement aux opérations du service, en prenant en charge les activités administratives et techniques ; Contribuer à l'élaboration des rapports d'activité et à la transmission des informations à la hiérarchie ; Contribuer à la structuration des projets transverses. - Interface avec les usagers et les partenaires : Répondre aux demandes des usagers et partenaires en apportant des informations et un appui technique ; Collaborer avec d'autres services ou partenaires/intervenants externes pour faciliter la mise en œuvre des actions du service. - Suivi et amélioration continue : Contribuer à la formalisation des processus et modes opératoires en lien avec les services supports ; Identifier des opportunités d'amélioration des processus, des outils de travail, en lien avec les objectifs du service ; Assurer une veille technique et règlementaire pour informer des évolutions et des bonnes pratiques. Compétences requises : - Compétences techniques : maîtrise des connaissances spécifiques au service concerné, avec une capacité à appliquer des procédures et la règlementation ; - Compétences en gestion opérationnelle : capacité à coordonner et organiser des actions opérationnelles, tout en respectant les objectifs et délais fixés ; - Capacités relationnelles et de communication : aptitude à échanger efficacement avec les usagers, les partenaires et les autres membres du service et de la Direction ; - Maîtrise des outils informatiques : connaissance des logiciels de gestion et des outils de bureautique utilisés dans les collectivités. Compétences relationnelles - Sens des priorités, rigueur et précision : capacité à assurer la qualité et la conformité des travaux réalisés ; - Sens de l'organisation : Aptitude à gérer plusieurs activités simultanément et à respecter les priorités ; - Esprit d'équipe : capacité à travailler de manière collaborative et à favoriser une bonne dynamique de travail ; - Adaptabilité : aptitude à s'adapter aux contraintes spécifiques du service et/ou des services et au changement Formation et expérience : - Niveau d'études : Bac +2 à bac +3 dans un des domaines techniques ou administratif en lien avec les missions du service. - Expérience professionnelle : dans un rôle technique ou d'assistance en gestion de projet au sein d'une collectivité territoriale ; - Formation complémentaire : une spécialisation dans le domaine d'activité du pôle. Lieu de travail : - Dans les locaux de la MDU et/ou des services décentralisés accueillant du public ; - Des déplacements pour échanger régulièrement avec les usagers, les partenaires et autres services de la Collectivité (réunions) Lettre de motivation obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : statut fonction publique
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - administratif Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Déterminer avec la famille l'organisation et les conditions de la prestation funéraire (jour, choix du cercueil, ornements, ...)
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires
- Législation funéraire
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planifier des interventions de maintenance
- Utiliser des logiciels spécifiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA DE CHALONS-EN-CHAMPAGNE
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