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Gestionnaire de Scoalrité (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 185SYCX
Gestionnaire de Scoalrité (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
MISSIONS ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL : L'Université Clermont Auvergne (UCA) se distingue par sa communauté dynamique de plus de 36 000 étudiants, 2 000 enseignants et chercheurs, ainsi que 1 500 personnels techniques et administratifs. L'UCA est une université territoriale qui jouit d'une réputation tant nationale qu'internationale entretenant de forts liens avec son environnement socio-économique et culturel, sa gamme étendue de disciplines de recherche et d'enseignement. En 2022, l'UCA a intégré le « top 17 » des universités françaises titulaires d'un label d'excellence, avec pour thème identitaire fédérateur : concevoir des modèles de vie et de production durables. Découvrez l'Université Le/la gestionnaire scolarité apporte son expertise dans les activités d'information, de documentation et de gestion administratives du service de scolarité de l'IUT Clermont Auvergne. Ce dernier accueille des publics variés aussi bien en formation continue qu'en formation initiale. Le service de la scolarité a en charge la gestion d'environ 3 400 étudiants répartis sur les 6 sites que compte l'IUT. ACTIVITES ESSENTIELLES : - Assurer le paramétrage et le suivi des applications liées à la scolarité des étudiants (Apogée, Diva) ; - Coordonner les activités relatives à la scolarité en lien avec les départements ; - Participer à la structuration de l'offre de formation en lien avec les départements de formation ; - Organiser et préparer des jurys d'admissions et de résultats ; - Suivre le paramétrage des applications liées au recrutement (Parcoursup, eCandidat, Etudes en France) ; - Gérer l'organisation d'évènements (salons, forums, etc.) en lien avec les départements et les services centraux de l'IUT ; - Participer ponctuellement si besoin à l'activité administrative des autres services centraux de l'IUT ou des secrétariats de département, notamment dans le cadre de pics d'activités. COMPETENCES REQUISES : Connaissances : - Connaissance (souhaitée) de l'environnement professionnel : I.U.T, UCA, Rectorat, Ministère ; - Maîtrise de l'expression écrite et orale et des techniques d'accueil ; - Connaissance des techniques de communication ; - Connaissance de l'environnement régional. Compétences opérationnelles : - Savoir planifier son activité et respecter les délais ; - Hiérarchiser les priorités ; - Rendre compte, et faire remonter les besoins ; - Communiquer et faire preuve de pédagogie ; - Rédiger des documents simples d'information, de communication et de procédure ; - Travailler en équipe ; A terme, possibilité éventuelle d'encadrement d'équipe. Compétences comportementales : - Capacité d'écoute, disponibilité, réactivité ; - Capacité d'analyse et de synthèse ; - Sens de l'organisation. SPECIFICITES / CONTRAINTES DU POSTE : - Rémunération : Base INM 373 soit 1836.20€ bruts mensuels - Contrat de travail : 35h hebdomadaires - Présence nécessaire à des périodes précises pour le suivi des activités - Déplacements fréquents - Formation des outils métiers à prévoir si besoin - Participation aux frais de transports en commun - Aménagement du temps de travail : https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/services-aux-personnels - Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois - Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents (https://class.uca.fr/) - Possibilité d'accès, sous condition, à un emplacement parking à proximité - Forfait mobilité durable pour l'utilisation d'un cycle sur les trajets domicile-travail POUR POSTULER : Veuillez faire parvenir un CV au plus tard le 10 janvier 2025 accompagné d'une lettre de motivation rédigée dans l'encart prévu à cet effet.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.2 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
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