- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Nord
- Détail de l'offre 185TBDT
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Nord
- Détail de l'offre 185TBDT
CHARGE D'AFFAIRES H/F (H/F) 59 - Ligny-en-Cambrésis
Offre n° 185TBDT
CHARGE D'AFFAIRES H/F (H/F)
59 - Ligny-en-Cambrésis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 décembre 2024
La Société MECAJET , PME Industrielle familiale du Cambrésis , est spécialisée dans l'usinage et le soudage de pièces mécaniques. Animés par un projet industriel ambitieux, nous fabriquons des pièces mécanosoudées pour des clients de renom dans les domaines d'activité variés : ferroviaire, nucléaire, sidérurgie.. MECAJET développe son activité sur les site de Ligny en Cambrésis et Petite Forêt et souhaite renforcer ses équipes Nous recrutons : un Chargé d'Affaires H/F Votre rôle principal Vous analysez les besoins du client, concevez et proposez une offre technique et commerciale adaptée (produit, solution, technologie) du devis à la facturation en respectant les objectifs définis par la direction . Vous êtes responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet et vous fidélisez une clientèle active Rattaché au Directeur Général , vous êtes en relation avec la Direction , la production et le service technique et ADV Vos principales missions sont les suivantes : - A partir d'un besoin client exprimé des spécifications techniques, des règlementations et d'une base de données fournisseurs et sous-traitants Vous suivez et mettez en application la stratégie commerciale définie par la direction - Vous identifiez et formalisez le besoin client en tenant compte des spécifications techniques et fonctionnelles (volumes, objectifs, matériels, dispositifs existants), contraintes budgétaires, techniques, délais, et règlementaires (sécurité, environnement) - Vous Vérifiez la faisabilité et les conditions de la prestation à fournir auprès des fournisseurs, sous-traitants éventuels et des différents services - Vous Négociez et contractualisez avec le client - Vous conduisez un projet ou une affaire dans sa globalité en assurant : - Le suivi de l'avancement du projet à partir d'indicateurs définis (planning prévisionnel, indicateurs de suivi, ressources affectées, mode de pilotage, réunions de travail avec les parties prenantes .) - Le reporting à la direction de l'avancement sur le plan organisationnel, économique et qualitatif - des plans d'actions pour atteindre les objectifs du projet - des réunions de travail avec Comptes rendus - la mesure de performance du projet : le réalisé par rapport à l'attendu en lien avec le contrôle de gestion - un retour d'expérience : analyse sur les plans techniques, qualitatif, organisationnel, économique - Vous animez et encadrez les équipes liées au projet - Vous assurez une veille concurrentielle efficace : vous savez anticiper et saisir les opportunités. - Les connaissances et compétences techniques - TB connaissance du secteur d'activité de l'entreprise - Maîtrise des méthodes de développement commercial : Culture de la relation client - S'approprier l'objectif de production - Connaissances des techniques de gestion de projet - Connaissance de la règlementation (QHSE et normes environnementales ) - Connaissance de l'organisation de la chaîne logistique - Connaissances juridiques droit commercial - Bonnes connaissances des techniques de rédaction de propositions commerciales et de contrats techniques de négociation - Animation de groupes et conduite de réunions - Communication écrite et orale, - Anglais technique - Compétences managériales Profil Vous êtes l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client, et vous êtes responsable des engagements pris et de la bonne réalisation du projet. Vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience sur un poste similaire idéalement dans une entreprise de la métallurgie Bon communiquant (te), vous avez le goût du terrain et l'esprit d'équipe ainsi que des appétences pour le leadership
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Créer une documentation technique
- Normes rédactionnelles
- Rédiger la description d'un produit, d'un procédé ou d'un équipement
- Vérifier l'homogénéité d'une base documentaire
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Entreprise
UNION DES INDUSTRIES ET METIERS DE LA ME
Mme ISABELLE COLLIEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)