Assistant-e de gestion administrative et financière (H/F) 77 - TRILPORT
Offre n° 185TCTK
Assistant-e de gestion administrative et financière (H/F)
77 - TRILPORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 décembre 2024
Le ou la salarié-e aura pour mission principale d'appuyer l'équipe en place sur les tâches administratives et financières ainsi que sur la gestion quotidienne de l'association. Les différentes missions se déclinent selon trois axes : - COMPTABILITÉ/FINANCES o Gérer les appels de fonds des partenariats (conventions, marchés publics, appels à projets) et les cotisations des membres de l'association o Suivre les conventions de partenariat o Assurer les opérations de comptabilité générale et analytique (saisie des écritures, participation à la production des documents comptables et financiers.) o Assurer le suivi des notes de frais des salariés - RESSOURCES HUMAINES o Assurer le suivi administratif des salariés (temps de travail, demande de congés, demandes de formation, arrêts de maladie, suivre les obligations employeurs .) o Préparer les contrats et autres documents RH (fins de contrat, attestations de travail) o Gérer le suivi administratif des demandes de formation des salariés o Préparer la paie (édition des fiches de paie externalisée) - SECRÉTARIAT ET VIE ASSOCIATIVE o Assurer le suivi de la vie statutaire (démarches administratives auprès de la préfecture notamment) o Suivre les inscriptions aux évènements, les prises de rendez-vous et l'organisation des réunions o Gérer la convention d'occupation des locaux et ls contrats d'assurance o Suivre le matériel professionnel, le stock de fournitures. DATES ET MODALITÉ DU RECRUTEMENT : pré-entretien en visioconférence en janvier puis rencontre dans les locaux de l'association (entretien et exercice de mise en situation). PRISE DE FONCTION : dès que possible. SALAIRE : groupe D, indice 305 de la Convention Collective Nationale ECLAT, salaire minimal de 2 118,37 € brut à temps plein, selon expérience. Reprise de l'ancienneté selon les clauses conventionnelles. Revalorisation du point à prévoir en janvier 2025 et janvier 2026 (avenant 205). NATURE DU CONTRAT : CDI à temps partiel (50 %) avec une période d'essai de deux mois, renouvelable une fois. ORGANISATION DU TRAVAIL : Du lundi au vendredi. Négociable sur les horaires et jours travaillés. LIEU : Les bureaux de l'association sont situés à Trilport (Seine-et-Marne), à cinq minutes à pied de la gare SNCF (ligne P). AVANTAGES : Mutuelle d'entreprise obligatoire prise en charge à 50 %, forfait Navigo pris en charge à 50 %, télétravail partiel possible. Le ou la salarié-e sera sous la responsabilité du président et de la directrice du CPIE des Boucles de la Marne et travaillera en collaboration avec la trésorière, le trésorier adjoint et les salariés en poste. Le permis de conduire et la possession d'un véhicule serait un plus (pas de véhicule de service). Des déplacements pourraient être ponctuellement nécessaires (remboursement selon le barème kilométrique dans le cadre des déplacements professionnels).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H50 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1059.18 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Assistant-e de gestionCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maitrise des logiciels bureautiquesCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion budgétaire
- Imprimer des documents techniques
- Organiser des circuits d'expédition
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Élaborer des tableaux de bord
- My Unisoft logiciel comptable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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