Assistant(e) administratif et vie associative (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 185TJSB
Assistant(e) administratif et vie associative (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 décembre 2024
Le Conservatoire ouvre un poste d'assistant administratif (H/F) et vie associative pour appuyer et renforcer son équipe salariée. Sous la responsabilité du Directeur de la structure, vous aurez pour principale mission d'assister le directeur dans la gestion administrative et budgétaire de l'association et d'être un appui à la chargée d'animation et de communication dans la diffusion des informations. Missions principales : - Missions administratives o Assurer le secrétariat général (gestion des appels, gestion des courriels et courriers) o Appui au suivi des dossiers de subvention (suivi et archivage des pièces justificatives, préparation des demandes de paiement, bilan comptable) o Gestion et suivi des stocks et des achats de fournitures o Gestion et suivi des contrats avec les fournisseurs (téléphonie, reprographie, internet.) o Suivi du volet statutaire de l'association (formalités déclaratives, renouvellement d'agrément.) o Appui à la préparation des instances statutaires (AG-CA) : Logistique, réservation de salle, envoi d'invitations, transmission de documents.) o Appui à la gestion des aspects sociaux de l'association (assurance, sécurité sociale, mutuelle, maladie.) o Appui au Directeur dans le suivi des évolutions réglementaires du droit du travail o Appui aux chargés de projet/mission/direction (mails depuis l'adresse centrale, finalisation envoi de courriers, mise en forme et relecture de documents, organisation de réunions.), o Suivi des formations du personnel et des demandes de remboursement auprès de l'OPCA o Appui au suivi et aux enregistrements comptables (logiciel EBP) - Missions « vie associative » (sous la coordination de la chargée d'animation et de communication) o Suivi et actualisation de la base « contact » et liste publipostage o Suivi des adhésions et des relances o Gestion des réservations des animations nature et chantiers participatifs o Appui à la diffusion de l'information (envoi courriers, courriels, post réseau sociaux.) o Appui à l'organisation d'évènements ou de manifestations ponctuels Missions secondaires : o Tenue de stands lors d'évènements o Participation à la vie associative et contribution aux échanges au sein du réseau des conservatoires notamment les échanges RAF et RH Le poste est à pourvoir en février 2025 (entretiens prévus mi-janvier 2025). Cadre salarial du poste : Convention ECLAT Groupe D, indice de base 310- Salaire indicatif brut mensuel 1 097 €+ reprise d'ancienneté possible pour 17,5h/semaine. Vous pourriez avoir la possibilité de compléter vos horaires dans une structure partenaire sur le même lieu de travail. Un travail ponctuel le samedi est possible (Assemblée générale, tenue de stand lors d'événement). Le profil d'une personne débutante sur cette fonction pourra être étudié sous réserve que cette dernière justifie d'une formation adéquate.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Convention ECLAT grpe D indice 310
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - Si formation adéquate
Compétences
- Aisance et qualité rédactionnelle Cette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Imprimer des documents techniques
- Logiciels comptables
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une recherche documentaire
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Connaissance des réseaux sociaux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Entreprise
CONSERVATION D ESPACES NATURELS DE LOIR
1 ou 2 salariés
Le Conservatoire d'espaces naturels de Loir-et-Cher est une association dont l'objectif est la conservation et la valorisation des espaces naturels dans le département de Loir-et-Cher. Pour cela il agit grâce à l'achat de terrains ou la conclusion d'accords sur le long terme avec les propriétaires (Convention, Bail emphytéotique, ORE, .). Depuis 35 ans, il a constitué un réseau de 42 sites naturels préservés sur lesquels il mène des travaux d'entretien et de restauration des milieux naturels.
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