- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Allier
- Détail de l'offre 185TZLB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Allier
- Détail de l'offre 185TZLB
adjoint administratif - H/F 03 - CERILLY
Offre n° 185TZLB
adjoint administratif - H/F
03 - CERILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 janvier 2025
Le service des admissions est placé sous la responsabilité de la Direction. Il/elle a une mission globale d'accueil, de constitution et de suivi des dossiers administratifs des personnes hébergées en structure permanente et temporaire. Une polyvalence est attendue afin de pouvoir remplacer ponctuellement l'agent en charge de la comptabilité et des contrats "prestataires" vos activités seront - accueil physique et téléphonique des résidents, des familles, de tout autre public afin de les informer et de les orienter selon les besoins, notamment par rapport aux impératifs liés au fonctionnement de la structure et aux spécificités du public accueilli - tri du courrier, saisie des mouvements, suivi des branchements de lignes téléphoniques, - gestion des admissions en EHPAD (hébergement permanent et temporaire) : consultation et édition du dossier via le logiciel Trajectoire, vérification du dossier complémentaire, accueil des résidents ou des référents pour les formalités d'entrée, signature et remise des documents contractuels, création du dossier dans CPAGE, mise à jour des fichiers informatiques du service, - gestion des dossiers administratifs des résidents et plus spécifiquement : alimentation et suivi des dossiers de demande d'aide sociale en lien avec le règlement départemental d'aide sociale spécifique à chaque département (RDAS) - suivi et relance des dossiers d'instance d'aide sociale du département et des départements extérieurs, de la demande de notification de la décision par les Conseils Départementaux - facturation des frais de séjour des résidents pris en charge par l'aide sociale et lien avec les Conseils départementaux et la Trésorerie - préparation, contrôle, établissement et envoi de la facturation mensuelle - accueil des familles et des proches, gestion des démarches administratives lors des décès et mise à jour des fichiers - courrier au référent, représentant légal ou notaire, requêtes au service des domaines, - assure le rôle de vaguemestre et régisseur de la structure et les suivis qui en découlent - assure le traitement et le suivi des plaintes et réclamations des usagers en lien avec le référent qualité horaires fixes de 09 heures à 12 h 30 et 13 h 00 à 16 h 54 du lundi au vendredi poste à pourvoir à compter du 30 juin 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2467.00 Euros à 2597.00 Euros sur 12 mois
- à négocier selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat communication Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de Fichiers H/F
Crit - 18 - SANCOINS
POSTE : Gestionnaire de Fichiers H/F DESCRIPTION : A la recherche d'une nouvelle opportunité en tant que commercial(e) ? Vous aimez les challenges ? Voici ce que nous avons à vous proposer ! Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint pâtisserie - H/F
03 - DOMERAT
Mieux nous connaitre Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)