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Archiviste-documentaliste (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 185VSQN
Archiviste-documentaliste (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 décembre 2024
Le-la chargé-e des archives et de la gestion documentaire garantit la collecte, l'enrichissement, le classement et la conservation des archives des productions et manifestations de l'Opéra (archives papier, numériques et audiovisuelles) en structurant la politique d'archivage. Réaliser un état des lieux de la gestion documentaire et de l'archivage : - Réaliser un état des lieux des besoins en matière de gestion documentaire et archivage à partir de l'existant et en concertation avec les services concernés - Évaluer et analyser l'ensemble des documents collectés et à collecter avec les services : trier, conserver ou éliminer. Organiser et maintenir les systèmes d'archivage physiques et numériques : - Mettre en place les procédures adaptées de classement, de nommage, de conservation et d'élimination des documents - Veiller au respect des normes et réglementations en matière de conservation et d'archivage - Garantir la confidentialité des informations sensibles - Garantir la disponibilité des archives - Former et accompagner les collaborateurs sur les bonnes pratiques de gestion documentaire. Assurer la gestion et la numérisation des archives : - Traiter l'arriéré d'archives photos et vidéos à partir des référentiels établis Apporter un rôle de conseil au projet interne concernant la mise en place de l'outil collaboratif Office 365 au sein de l'Opéra. Veuillez transmettre votre candidature avec une lettre de motivation à l'attention de Mme Euxane de Donceel, directrice administrative et financière.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27300.00 Euros à 32500.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents archivage - archives
- Bac+5 et plus ou équivalents réseau documentaire - gestion documentaire
Compétences
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Participer à un inventaire
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
OPERA DE LILLE
100 à 199 salariés
L'Opéra de Lille est un Établissement public de coopération culturelle doté d'un budget de 13 millions d'euros. Structure dynamique et en développement, il propose chaque saison une centaine de représentations ainsi que de multiples manifestations destinées à attirer un public large et diversifié. L'Opéra de Lille assure 4 productions d'opéra chaque année, et accueille des tournées de danse, concerts et récitals. Son projet est porté par une équipe mobilisée de 60 collaborateurs
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