- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 185VSVX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 185VSVX
Responsable de l'Association Regain (H/F) 64 - LUCQ DE BEARN
Offre n° 185VSVX
Responsable de l'Association Regain (H/F)
64 - LUCQ DE BEARN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
L'ASSOCIATION REGAIN Implantée sur la commune de Lucq de Béarn (Pyrénées Atlantiques 64), l'Association Regain a été créée en 1991 par un couple de paysans qui souhaitaient faire de leur lieu un espace de ressourcement. L'association propose deux activités : le lieu de vie et d'accueil et le lieu rencontre loisirs parents enfants qui permettent à des individus ou des familles d'expérimenter une parenthèse singulière dans leur parcours de vie afin de construire des liens de confiance, de se reconnecter à leur histoire et à leur dynamique familiale pour favoriser le changement et l'épanouissement de chacun-e. Structure de protection de l'enfance ouverte 365 jours par an et 24 heures sur 24, elle est composée de 10 salarié-es permanents correspondant à 9 ETP. LE POSTE Sous la responsabilité du Conseil d'Administration et dans le cadre des orientations définies par celui-ci, il ou elle incarnera le projet de l'Association Regain et aura la charge de piloter et de coordonner le projet global de l'association (stratégie, animation de l'équipe, coopération des acteurs, structuration économique et partenariale.) Il ou elle travaillera au cœur d'une équipe pluridisciplinaire qu'il managera dans un esprit participatif et coopératif. Missions : Dans le cadre des objectifs et des orientations définis par le conseil d'administration, il ou elle aura la charge de : Coordonner le projet associatif, formaliser et assurer le pilotage stratégique du projet de développement en lien avec les attentes des familles et des financeurs. Animer et coordonner le projet d'organisation en accompagnant les membres du Conseil d'Administration dans leurs fonctions Définir et incarner une ligne de management en phase avec l'identité de l'association et accompagner l'ensemble des membres de l'équipe salariée dans la réalisation de leurs missions Elaborer des modes de développement économique durables intégrant les évolutions des financements publics et privés Incarner, piloter et coordonner les projets innovants de l'Association Regain, gage de développement et de sa pérennité Assurer, en lien avec les services dédiés, la gestion économique et financière de l'association Assurer, en lien avec les membres du bureau, la fonction de représentation de l'association auprès des partenaires publics et privés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3035.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Animation de groupes
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code des marchés publics
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Contribuer au bien-être physique d'une personne
- Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projet
- Diplôme d'État d'éducateur spécialisé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Déléguer, responsabiliser
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gestion budgétaire
- Gestion de crise
- Gestion de projet
- Gestion des dossiers sociaux
- Gestion des ressources humaines
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Licence mention sciences sociales
- Législation sociale
- Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
- Master mention sciences sociales
- Organisation du système sanitaire et social
- Outils de planification des ressources humaines
- Piloter une activité
- Soutenir les personnes accompagnées dans la gestion de leur stress et anxiété
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
ASSOCIATION REGAIN
10 à 19 salariés
Mme Marie-Claude Appaule
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de service socioéducatif
FOYER D OSSAU ETS BON PASTEUR - 64 - PAU
OFFRE D'EMPLOI CDD Remplacement longue maladie Chef de Service Educatif (F/H) La MECS Foyer d'Ossau gérée par la Congrégation Notre Dame de Charité du Bon Pasteur accompagne 20 jeunes filles âgées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F (H/F)
VITALLIANCE - 64 - LONS
Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie) Recrutement, gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint MECS (H/F)
AJIR - 64 - Moumour
L'Association AJIR a pour mission de proposer à chaque personne en difficulté un accompagnement individualisé, adapté à son âge et à ses besoins, afin de favoriser son insertion, son autonomie et son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) de résidence séniors autonomes F/H Pau (64) (H/F)
BAYA - Be As You Are - 64 - PAU
Notre client est un Groupe de Résidences services pour seniors autonomes en plein développement. Nous recherchons un Directeur de Résidence (H/F). Descriptif du poste et missions : En lien direct...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cadre socio-éducatif - Maison des adolescents Béarn et Soule (H/F)
64 - PAU
[47066] Centre Hospitalier des Pyrénées Le centre hospitalier des Pyrénées recherche un cadre socio-éducatif (h/f) pour assurer la coordination des activités de la maison des adolescents de Pau. La...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur franchisé en services à la personne F/H - VIVASERVICES Développement (H/F)
VIVASERVICES Développement - 64 - PAU
Changement de cap dans votre carrière, volonté de devenir votre propre patron et de donner du sens à votre quotidien... Pourquoi ne pas devenir franchisé dans les services à la personne ? ...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)