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Directeur(trice) général(e) adjoint(e) établissement public 72 - LA FLECHE
Offre n° 185VXWF
Directeur(trice) général(e) adjoint(e) établissement public
72 - LA FLECHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 janvier 2025
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Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en lien avec les élus et acteurs du territoire, le/la Directeur/trice Général(e) Adjojnte (e) sera chargé(e) de mettre en œuvre les orientations stratégiques et politiques en matière d'urbanisme, de développement économique, tourisme, culture, sport et santé. Missions principales : - Piloter la Direction générale Adjointe : - Définir et suivre la stratégie globale de la DGA en cohérence avec les objectifs de la Communauté de communes du Pays fléchois et de la ville de la Flèche ; - Superviser et coordonner les directions et missions, mettre en œuvre, réguler, contrôler et évaluer l'activité (action économique - urbanisme, aménagement et habitat - sport, culture et vie associative - santé - tourisme - promotion du territoire) ; - Animer la transversalité au sein des directions et des missions sous votre responsabilité dans un objectif de développement du cadre de vie au service de l'attractivité du territoire et de son économie ; - Sécuriser les actes juridiques et garantir la bonne application des procédures dans les délais ; - Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre ; - Participer au collectif de Direction Générale. Stratégie et développement territorial : - Concevoir des plans d'actions pour renforcer l'attractivité du territoire du Pays fléchois ; - Mettre en place des partenariats stratégiques avec les acteurs locaux, départementaux et régionaux. - Être force de proposition dans le domaine de l'innovation et de l'attractivité ; - Représenter la collectivité et négocier avec les acteurs du territoire. Gestion et optimisation des ressources : - Assurer la gestion budgétaire et le suivi financier de la DGA ; - Conduire la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources de la DGA ; - Encadrer et accompagner les équipes dans l'atteinte des objectifs fixés ; - Proposer et piloter les modes de gestion adaptés des services publics de la DGA ; - Garantir la bonne gestion administrative et financière, optimiser les moyens. PROFIL RECHERCHE : - De formation supérieure dans le domaine de l'aménagement et du développement territorial avec idéalement une spécialisation en droit public, vous appréhendez parfaitement les enjeux d'attractivité, de rayonnement des territoires et de marketing territorial ; - Solides connaissances dans les domaines d'expertise liés à l'économie, l'emploi, la santé, l'habitat. Une expérience professionnelle significative d'au moins 2 ans sur un poste similaire est nécessaire ; - Maîtrise du cadre réglementaire et de ses évolutions en matière de politiques publiques d'aménagement (foncier, droit des sols, habitat, environnement, financement) ; - Capacité d'analyse, de négociation, de conseil et force de proposition ; - Aisance rédactionnelle, esprit de synthèse ; - Expérience confirmée en matière de management d'équipes sur des fonctions de direction (capacité d'écoute, de gestion des conflits et qualités relationnelles) ; - Capacité d'organisation, de gestion des priorités et de la charge de travail ; - Disponibilité. CONDITIONS DU POSTE : - Cadres d'emplois des attachés ou ingénieurs. Poste positionné sur l'emploi fonctionnel de DGA 20 000 à 40 000 habitants ; - Temps de travail : temps complet à 38h45 (21 jours de RTT) ; - Télétravail possible (1 journée par semaine) ; - Ordinateur portable, smartphone ; - Véhicule de service Rémunération et avantages : - Rémunération statutaire et RIFSEEP ; - NBI ; - Prestations sociales et culturelles (Comité nationale d'Action Sociale, contrat de groupe prévoyance.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire et RIFSEEP
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FLECHOIS
100 à 199 salariés
CANDIDATURE : Poste a pourvoir au 1er mars 2025 Adressez CV et Lettre de motivation avant le 24 Janvier 2025 a Madame La Présidente de la Communauté de Communes du Pays Fléchois Direction des Ressources Humaines Centre Administratif Jean Virlogeux Espace Pierre Mendes France - 72200 LA FLÈCHE ou par mail a recrutement@cc-paysflechois.fr Entretiens de recrutement prévu la matinée 6 février 2025. Mme MARIE PLARD
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