- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Ardèche
- Détail de l'offre 185WKGZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Conseiller en insertion sociale et professionnelle
- Ardèche
- Détail de l'offre 185WKGZ
Directeur ESAT AVENIR (F/H) à LALEVADE D'ARDECHE 07 - LALEVADE D ARDECHE
Offre n° 185WKGZ
Directeur ESAT AVENIR (F/H) à LALEVADE D'ARDECHE
07 - LALEVADE D ARDECHE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
Le directeur ESAT est garant de l'élaboration et de la mise en œuvre des projets de l'ESAT. Il a la responsabilité de l'ensemble des dimensions de l'établissement : pilotage de projet, gestion humaine, financière, administrative et technique. Il doit rendre compte régulièrement à la Direction Générale des évolutions ou évènements liés à l'activité de son établissement. MANAGEMENT DE l'ETABLISSEMENT : Mettre en place, assurer et animer le bon fonctionnement des instances de l'établissement Participer activement au Comité de direction Piloter les équipes de l'ESAT ELABORATION ET CONDUITE STRATEGIQUE DU PROJET D'ETABLISSEMENT : Elaborer, mettre en œuvre, et faire évoluer le projet en cohérence avec le projet associatif global et les orientations stratégiques de l'association Promouvoir et garantir l'expression des personnes accueillies, l'exercice de leurs droits et la promotion de leur autonomie Participer au Conseil à la Vie Sociale Organiser, préparer et participer aux commissions associatives en lien avec les projets Veiller à l'amélioration continue de la qualité des prestations dispensées par l'établissement Garantir la mise en œuvre des démarches d'amélioration continue (évaluation interne/externe et certification) Garantir la mise en œuvre des outils de la loi 2002 en faveur du respect des droits des usagers, le cas échéant Mobiliser les collaborateurs autour du projet d'établissement et de son déploiement SUPERVISION DE L'ACTIVITE PRODUCTIVE ET D'ENTREPRISE : Organiser les ateliers de production et superviser les objectifs des moniteurs d'ateliers Anticiper la charge de travail de chacun et planifier les activités quotidiennes Optimiser la fabrication ou la prestation de service en termes de coûts, de délais, de qualité et quantité Veillez au respect des normes et de la réglementation sanitaires propre aux services de l'établissement S'assurer de l'adaptation des postes de travail aux personnes accompagnées en situation de handicap Etablir régulièrement des tableaux de bord et bilans de l'activité commerciale GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE : Elaborer, suivre le budget prévisionnel et exécutoire dans le cadre de l'EPRD et planifier son exécution, en lien avec le service administratif et financier du Siège Piloter la gestion économique et financière de l'établissement Rédiger le rapport d'activités et faire des reportings réguliers à la Direction Générale Définir les investissements et faire des propositions à la Direction Générale Engager et ordonnancer les dépenses dans le cadre du budget alloué Contribuer et aider au pilotage du projet associatif et du CPOM GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : Garantir le respect des diverses dispositions légales, conventionnelles et accords collectifs de l'ADAPEI 07, en matière de droit du travail et des législations sociales Contribuer à la politique de Qualité de Vie au Travail pour le meilleur accompagnement possible Garantir la bonne gestion administrative des personnels Organiser et gérer les équipes pluridisciplinaires, optimiser l'organisation du travail En lien avec le siège, participer à la mise en œuvre de la politique Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences de l'ADAPEI 07 (recrutement, formation, parcours.) Exercer certaines prérogatives d'employeur envers l'ensemble des collaborateurs de ses établissements dans le respect des procédures et en lien avec le service RH du Siège Piloter l'organisation du temps de travail dans le respect des accords en vigueur et en fonction des besoins et de l'activité des établissements SUIVI DE L'ACCOMPAGNEMENT SOCIO-EDUCATIF DES PERSONNES ACCUEILLIES : Garantir la qualité de l'accompagnement de la personne en supervisant la mise en œuvre des projets personnalisés professionnels et médico-sociaux Identifier et répondre aux besoins de formation dans une logique d'amélioration constante des compétences des personnes accueillies... Télétravail 1 jour par semaine - Véhicule de fonction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
23 jours de congés supplémentaires - Salaire
- Salaire brut : Rémunération à partir de 50 K annuel
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Diplôme type CAFDES Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Données d'activité de la structure, du service
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Mettre en place des indicateurs de performance technique
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SIEGE ADMINISTRATIF
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.adapei07.fr/
L'Adapei 07 est une Association (loi 1901) fondée en 1963 à l'initiative de parents soucieux de l'éducation et de l'avenir de leurs enfants souffrant d'un handicap intellectuel, l'association conserve et revendique ce caractère familial. Elle accueille et accompagne tout au long de de la vie, des personnes en situation de handicap, dans ses établissements comme en milieu ordinaire. Mme Charlène PINEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur/Directrice de la FDSEA de l'Ardèche (H/F)
FDSEA - 07 - PRIVAS
Vous avez soif de challenges motivants, vous souhaitez prendre part activement à la défense des agricultrices et agriculteurs et participer aux enjeux de la souveraineté alimentaire ? Vous avez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable Paie (h/f)
ADECCO - 07 - Saint-Michel-de-Boulogne
L'agence Adecco recrute pour son client, en CDI un : GESTIONNAIRE PAIE/ASSISTANT COMPTABLE H/F Notre client est une PME multisites dont le siège social se situe en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Co-gérance de succursale H/F
OR EN CASH - 26 - MONTELIMAR
Vous avez la responsabilité en tant que co-gerant H/F d'une agence livrée clé en main avec le matériel et processus nécessaire au succès de vos affaires. Vous assurez le bon fonctionnement du centre...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Agence H/F
Rénovert - 07 - AUBENAS
POSTE : Directeur Agence H/F DESCRIPTION : Donner un nouvel élan à votre carrière avec Rénovert ! Vous êtes attiré(e) par l'univers des travaux et la rénovation énergétique ? Vous rêvez de devenir...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant Franchisé d'Agence pour l'Aménagement Extérieur de l'Habitat H/F
Elysée Concept - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Dirigeant Franchisé d'Agence pour l'Aménagement Extérieur de l'Habitat H/F DESCRIPTION : mesure de l'habitat et des entreprises. Aménagement de COURS, ALLEES, TERRASSES,...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant Franchisé d'Agence pour l'Aménagement Extérieur de l'Habitat H/F
Elysée Concept - 07 - AUBENAS
POSTE : Dirigeant Franchisé d'Agence pour l'Aménagement Extérieur de l'Habitat H/F DESCRIPTION : mesure de l'habitat et des entreprises. Aménagement de COURS, ALLEES, TERRASSES,...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'Agence en Cogérance H/F
Or en cash - 07 - AUBENAS
POSTE : Gérant d'Agence en Cogérance H/F DESCRIPTION : En tant que cogérant(e) d'agence commerciale, vous avez la responsabilité, en binôme, d'une agence qui vous est livrée clé en main avec tout le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant franchisé d'agence pour l'aménagement extérieur de l'habitat (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 07 - AUBENAS
mesure de l'habitat et des entreprises. Aménagement de COURS, ALLEES, TERRASSES, PISCINES. Transformez votre passion en succès - Intégrez une équipe dynamique qui a fait ses preuves sur ce segment...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant d'Agence de Portage de Repas et Services Annexes à Domicile pour Seniors H/F
Elysée Concept - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Gérant d'Agence de Portage de Repas et Services Annexes à Domicile pour Seniors H/F DESCRIPTION : Lancez-vous dans un secteur en forte croissance avec une franchise de portage de repas à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de mission H/F
07 - AUBENAS
Notre client recherche un Chef de mission expertise comptable pour intégrer son cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable. Composé d'une trentaine de collaborateurs, il cherche un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)