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Agent administratif / Agente administrative (H/F) 71 - ST MARCEL
Offre n° 185WMRG
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
71 - ST MARCEL - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
Saint-Marcel, commune dynamique de 6 370 habitants située en première couronne de Chalon-sur- Saône, est à la recherche de sa.son agent.e administratif.ve en charge notamment de l'état civil, des élections et de la thématique population. Sous la responsabilité de la directrice générale des services, le service accueil (suite à un départ en retraite) se réinvente. Composé d'une équipe de quatre personnes, vous êtes en remplacement d'une collègue pour minimum 6 mois et participez à la valorisation de l'image de la commune. Missions / conditions d'exercice Standard téléphonique: - Répondre aux appels, renseigner ou transmettre les messages ou communications dans les services Accueil du public: - Ecouter, diriger dans les services concernés, renseigner, remettre divers imprimés - Remise et retour clés pour salles - Traiter différentes demandes des administrés -Traiter différentes demandes de formalités administratives (légalisation signature, etc) - Enregistrer les demandes de recensement militaire, recevoir et traiter les demandes d'attestation d'accueil, renseigner les disponibilités de location de salles (en doublon) Participation à la gestion de l'Etat-Civil: - Dresser les actes d'état-civil (reconnaissances, décès, mariages, naissance), déclaration et demandes de changement de nom, prénoms, - Effectuer les rectifications d'état-civil, - Etablir des dossiers (mariages, baptêmes civils, PACS, changement de nom/prénom...) - Enregistrer les avis de naissance - Apposer différentes mentions, établir des avis de mentions - Réceptionner et délivrer des duplicatas de livrets de famille - Délivrer des copies des actes d'état-civil - Tenir les tables annuelles, décennales - Transmettre les registres/dossiers au Procureur de la République - Renseigner et conseiller les administrés - Rédaction des courriers et des notes Gestion population: - Mise à jour du ficher population (création des foyers, citoyens, actualisation données...) - Envoi des courriers de mise à jour aux administrés - Préparation et organisation du recensement de la population, en lien avec le responsable du service (recrutement agents recenseurs, réunions information, suivi du recensement...) MISSIONS Concomitantes: Gestion des cimetières (2 cimetières : 1 ancien et 1 paysager) - en renfort: - Traiter les demandes d'attribution et de renouvellement des concessions - Etablir les différents autorisations (travaux, fermeture
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : jusqu'à 1900 Euros selon profil.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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