- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Meurthe-et-Moselle
- Nancy
- Détail de l'offre 185WVLZ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Meurthe-et-Moselle
- Nancy
- Détail de l'offre 185WVLZ
Gestionnaire financier des marchés de la Direction du patrimoine (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 185WVLZ
Gestionnaire financier des marchés de la Direction du patrimoine (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 26 décembre 2024
Poste ouvert en catégorie B ou C Fonction Rattaché à la Direction du patrimoine immobilier, le pôle des marchés publics de travaux accompagne les autres pôles de la Direction, à savoir le pôle opérations immobilières et le pôle conducteurs de travaux principalement, ainsi que le service technique et le service logistique. Le service des marchés publics de travaux est actuellement composé de 2 agents, son effectif est renforcé à 3 postes, compte tenu de la mise en œuvre du plan pluriannuel d'investissement sur le patrimoine. Le pôle marchés est notamment chargé d'assurer la gestion administrative, financière et juridique des procédures liées aux marchés publics (recensement des besoins, rédaction des pièces administratives contractuelles, passation des marchés, accompagnement dans l'analyse et le choix du titulaire, gestion de l'exécution financière des marchés publics.). Il est également chargé de créer et de gérer les commandes du patrimoine sur l'outil de gestion informatique du CROUS Lorraine. Placé-e sous l'autorité hiérarchique du Directeur du patrimoine immobilier, le/la gestionnaire financier(e) des marchés publics assure les fonctions principales décrites ci-dessous. Le/la gestionnaire financier(e) des marchés exécutera ses missions en étroite concertation avec l'équipe en place au sein du pôle marchés et au sein de la DPI. Activités principales -Enregistrement et engagement des marchés publics et des divers actes d'exécution des marchés (OS, sous-traitance, affermissement de tranches...) sur le logiciel ORION (logiciel de gestion financière). -Gestion comptable des marchés de travaux et prestations associées : paiement des avances, contrôle des situations, contrôle et suivi des révisions de prix, contrôle et suivi des cautions, gestion des retenues de garantie, DGD. -Établissement des bons de commandes de la Direction. -Demande de création des tiers. -En appui des chargés d'opération et conducteurs de travaux : attestation des services faits et certifications. -Gestion et suivi des rejets/suspension de paiement. -Interlocuteur privilégié de l'agence comptable et des entreprises titulaires des marchés, -Tenue de tableaux de bord comptables et financiers. -Gérer le suivi des situations de travaux et des factures dans le tableau de suivi budgétaire. -Établissements et suivi administratif et financier des bons de commande et engagements juridiques. -Assurer le secrétariat du Directeur du Patrimoine. -Gestion du courrier de la DPI (arrivée-départ) et de l'outil de signature Iparafeur. -Établissement et mise à jour de tableaux de bords liés au suivi budgétaire et comptable du service (ressources propres et opérations immobilières) et liés au suivi des marchés publics de la DPI. -Assurer le classement et l'archivage des pièces marchés et bons de commande Connaissances -Connaissance de la règlementation en matière de commande publique et des règles de la comptabilité publique, -Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, ORION), -Connaissances dans les domaines budgétaires et comptables. Compétences opérationnelles -Maîtrise de la communication écrite (qualité rédactionnelle) et orale -Rédaction de pièces administratives -Maîtrise des outils informatiques et des plateformes d'achats et de logiciel (WORD, EXCEL, ORION souhaité) Compétences comportementales : -Capacité d'organisation et de méthode -Sens relationnel, diplomatie -Sens de la hiérarchie et du service public -Disponibilité, esprit d'initiative, réactivité -Capacité d'adaptation -Savoir travailler en équipe -Rigueur -Sens du reporting -Sens de la discrétion, de la neutralité et de la confidentialité des dossiers suivis
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : .
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CROUS DE NANCY-METZ
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante marchés (H/F)
DIRECTION INTERDEPARTEMENTALE DES ROUTES - 54 - NANCY
Assistant marchés (H/F) - Service : L'assistant(e) marchés assure ses missions au sein du Bureau de Gestion Administrative des Marchés. Le poste se situe au 10-16 promenade des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent de bascule H/F
SUP INTERIM VANDOEUVRE LES NANCY - 54 - NANCY
Vos missions sur ce poste : - Accueil clients- Contrôler er effectuer la pesée des véhicules : entrée et sortie- Réceptionner les camions informatiquement (édition de bon de livraison)- Respecter et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)