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- Détail de l'offre 185YFTD
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Directeur adjoint / Directrice adjointe Soin et Accompagnement (H/F) 03 - VICHY
Offre n° 185YFTD
Directeur adjoint / Directrice adjointe Soin et Accompagnement (H/F)
03 - VICHY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 décembre 2024
Au sein de la Plateforme Soin Accompagnement, l'Association SAGESS recrute un directeur adjoint pour ses établissements de Bellerive sur Allier et Saint Pourçain sur Sioule. Le directeur adjoint a un rôle d'animation, d'organisation, de coordination, de gestion et de contrôle au sein des établissements et services. Ses obligations professionnelles résultent des nécessités du service ainsi que des règles légales ou internes. Il exerce ses fonctions sous l'autorité du directeur de plateforme. Son action s'inscrit dans une démarche d'amélioration permanente de la qualité des prestations. Son action s'inscrit dans une démarche d'amélioration permanente de la qualité des prestations fournies. * Elaboration et conduite d'un projet d'établissement : - Participer à la mise en œuvre des projets d'établissements. - Être garant, en lien avec le directeur, de la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 et du respect de la règlementation liée aux personnes accompagnées. - Diriger, en collaboration avec une équipe de direction, les équipes des professionnels exerçant dans l'établissement et, dans le respect de leur disciplines respectives, organiser, coordonner et contrôler leurs actions. - Participer à l'organisation des conditions de partenariats concourant au projet d'établissement. - Informer, associer et aider les familles ou l'entourage des personnes accompagnées par une politique de communication, de relation et de soutien. * Gestion des ressources humaines : - Veiller à la bonne gestion administrative du personnel - Gestion des plannings : en lien avec l'encadrement des soins prendre part à l'élaboration et à la bonne gestion des plannings conformément aux dispositifs légaux et organisation interne. - Gérer le suivi des absences, superviser la cohérence des plannings et des congés du personnel, en application de la convention collective et du droit du travail, pour un fonctionnement équitable et cohérent des différents services et en accord avec les règlementations. - Accueillir et participer à l'arrivée des nouveaux collaborateurs. - Veiller à la bonne tenue des dossiers administratifs salariés. - Collaborer à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans les cadres des orientations définis. - Participer à la gestion de la formation du personnel. * Management d'établissement - Contribuer au management des ressources humaines dans le cadre des procédures et références. - Être attentif au respect du règlement intérieur de l'association et solliciter auprès du directeur de plateforme toute sanction éventuelle. - Alerter le directeur de plateforme en cas de situations sensibles ou à risques. - Participer au recrutement de personnels et proposer certaines embauches au directeur de plateforme. - Proposer des modifications contractuelles ou des modifications de situations de personnels. - Animer, coordonner et contrôler les activités d'une équipe pluridisciplinaire. * Gestion budgétaire d'un établissement : - Participer au suivi budgétaire des établissements - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels * Prévention des risques / Sauvegarde des personnes et des biens : - Veiller, en liaison avec le directeur, à la sécurité des personnes, en particulier des usagers, des biens, l'hygiène et la salubrité des établissements de la plateforme - Participer à la politique de prévention et de gestion des risques, notamment des risques professionnels et environnementaux * Expertise de l'intervention sanitaire et médicosociale sur le territoire, - Analyser l'environnement et ses acteurs. - Apporter une expertise technique à une problématique sanitaire ou médicosociale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3794.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Caferuis Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Gestion des absencesCette compétence est indispensable
- Gestion des planningsCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécuritéCette compétence est indispensable
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gestion de projet
- Organisation du système sanitaire et social
- Prévenir les risques psychosociaux
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SOLIDARITE ASSOCIATIVE POUR LA GESTION D
50 à 99 salariés
Mme GWENAELLE CONTOUX
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