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AGENT(E) ACCUEIL ET ADMINISTRATIF h/f 54 - MAXEVILLE
Offre n° 185YGGJ
AGENT(E) ACCUEIL ET ADMINISTRATIF h/f
54 - MAXEVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 décembre 2024
La Mairie de Maxéville recherche un(e) agent d'accueil et de secrétariat au sein de la Maison du Lien de la Solidarité et du Relais Social Emploi dans le quartier du Champ-le-Bœuf. Sous l'autorité de la responsable du service Administratif-Secrétariat-Accueil, la personne en poste est principalement chargée de l'accueil physique et téléphonique du public et, de manière complémentaire, des tâches de secrétariat. Ses principales missions incluent: Accompagner la première demande administrative: accueil du public, identification de la demande, orientation vers les services compétents, accompagnement dans les démarches administratives. Gestion administrative d'accueil: contrôle des caisses, encaissement des participations, création et gestion des dossiers d'aide, réservation de salles, inscriptions aux activités. Activités de soutien et de secrétariat: mise à jour des répertoires, traitement statistique, gestion des envois, suivi financier des dossiers de subventions. Les compétences requises comprennent une bonne connaissance des collectivités territoriales et des politiques de solidarité, des compétences en secrétariat et en communication, ainsi qu'une maîtrise des outils bureautiques. Des qualités personnelles comme l'écoute, la patience, la discrétion, et la rigueur sont également nécessaires. Horaires de travail : lundi au vendredi de 8h30-12h00 - 13h30-17h00. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois Lettre de candidature et curriculum vitae sont à adresser avant le 23 janvier 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1926.00 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : déplacements à prévoir
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - ou dilplomeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents intervention sociale familiale
Compétences
- Adapter son discours selon les interlocuteursCette compétence est indispensable
- Base de la communication orale et écriteCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialitéCette compétence est indispensable
- Rédiger, mettre en page doc papier ou électroniqueCette compétence est indispensable
- Travailler en équipe et en partenariatCette compétence est indispensable
- Être à l'écoute, discret, patient, diplomateCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Animer, coordonner une équipe
- Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
- Organisation du système sanitaire et social
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE MAXEVILLE
100 à 199 salariés
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