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Directeur Adjoint (H/F) Pôle Asile et Intégration 30 - ALES
Offre n° 185YHLY
Directeur Adjoint (H/F) Pôle Asile et Intégration
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Dans un contexte de développement de ses activités et de mobilite interne, l'association ouvre à candidature un poste de Directeur/trice Adjoint(e) en charge du pôle Asile et Intégration. Sous la responsabilité du Directeur Général, vous participez au comité de direction et vous vous inscrivez au sein d'une équipe de 5 directeurs adjoints dans une logique collégiale. En lien avec la responsable de service, vous pilotez deux établissements (CADA et CPH) et deux services (HUDA et Jeunes Majeurs Étrangers) composés de 16 collaborateurs. Vous êtes responsable de la gestion administrative, budgétaire, sociale et patrimoniale des établissements et services précités: - Organisation de l'admission, de l'accueil et du suivi des personnes orientées: - Superviser l'admission des demandeurs d'asile, en conformité avec les missions des CADA, CPH, HUDA et JME - Organiser l'accueil des personnes - Assurer le suivi des résidents en veillant à leur intégration et à leur bien-être - Coordonner les relations avec les services de l'Etat pour optimiser les processus d'orientation et d'admission - Développer des projets d'accompagnement innovants en direction des personnes, en lien avec les equipes socioeducatives et La Lampisterie, laboratoire d'innovation sociale de l'association - Gestion budgétaire et administrative: - Élaborer le budget annuel des établissements en lien avec le Directeur Général et la Directrice Administrative et Financière - Suivre l'exécution budgétaire en analysant les écarts et en proposant des ajustements - Optimiser les ressources financières en recherchant des sources de financement complémentaires - Superviser les tâches administratives quotidiennes en garantissant la qualité et la fiabilité des documents produits - Contrôler les opérations comptables et financières en collaboration avec le service comptabilité - Assurer le respect des obligations légales - Gestion des biens meubles et immeubles: - Superviser la maintenance et la sécurité des locaux en veillant au respect des normes en vigueur - Assurer la sécurité des personnes (résidents, salariés, intervenants) - Gérer les inventaires des biens meubles en assurant leur entretien et leur renouvellement - Coordonner les travaux d'aménagement ou de rénovation et participer a l'elaboration du PPI Titulaire de diplôme de niveau 1, vous possédez idéalement une expérience de plusieurs années dans le secteur social ou médico-social. Votre capacite d'écoute, de pédagogie, de diplomatie et votre adaptabilité seront les maitres mots pour mener vos projets a bien. Force de proposition, investi et pugnace, vous souhaitez vous engager au sein d'une association reconnue pour ses valeurs humaines. Pour postuler envoyer CV et lettre de motivation par mail a l'attention du Directeur General. Date limite de réception des candidatures 31/01/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : selon accord conv.coll CHRS et expe
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s) - Exigée sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la liaison avec les autorités localesCette compétence est indispensable
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiairesCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locauxCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Master mention sciences socialesCette compétence est indispensable
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusionCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Planifier, coordonner et mettre en place des évènements auprès des acteurs du secteurCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Respecter les règles d'éthique et de déontologieCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Veiller au respect des normes sanitaires et socialesCette compétence est indispensable
- Diagnostic social
- Gestion budgétaire
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Entreprise
ASSOCIATION LA CLEDE
20 à 49 salariés
L'association La Clède accueille, accompagne, héberge chaque année + de 3 500 personnes en situation d'exclusion principalement sur le bassin alésien. Adossée a 1 projet associatif engagé et humaniste, elle développe des actions autour du premier accueil, de l'hébergement d'urgence et d'insertion, du logement intermédiaire, de la sante, l'accueil des migrants, l'insertion par l'activité économique et l'accès a la citoyenneté. Elle gère 20 Ets et services sociaux animés par + de 150 collaborat
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