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Directeur coordination et développement (H/F) 19 - TULLE
Offre n° 185YMJD
Directeur coordination et développement (H/F)
19 - TULLE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Créée en 2020, la SEM ENRèze a pour objectif d'être un acteur majeur public/privé local de la production et de la gestion de l'énergie sur le territoire de la Corrèze pour se positionner sur le mix énergétique de demain et en particulier les énergies renouvelables thermiques. Cet outil au service du territoire favorise l'émergence et la réalisation de projets de production d'énergies renouvelables décarbonées. En 2024, la société a défini son projet stratégique opérationnel qui vise une production complémentaire d'énergie renouvelable thermique de 26 Gwh à horizon 2030 via des contrats de concession en propre ou via des sociétés de projets et qui appelle la mobilisation de moyens complémentaires (capital +1.5M€) et une internalisation de moyen humain via le recrutement d'un directeur coordination-développement. ****Sous l'autorité de son conseil d'administration et de son Président, le directeur sera responsable de l'ensemble des actions de développement de la société. Activités principales : o Concrétiser le projet stratégique opérationnel ENRèze 2030 (prospection, établissement des offres, commercialisation, financement, travaux, exploitation. des projets principalement en ENR thermique) o Piloter et mettre en œuvre les prévisions financières, stratégiques, et opérationnelles, notamment le Plan à Moyen Terme o Piloter la conception des offres : constitution des groupements et partenariats, coordination de la production de l'offre ou production active (rédaction du mémoire, chiffrage, création de planning, proposition de CV ou références pertinentes.) o Planifier et organiser la vie administrative, comptable et juridique de la SEM et de ses filiales (comités techniques, instances décisionnelles, comptabilité, demandes de subvention.) o Assurer la gestion quotidienne de la société o Piloter le plan d'affaire et les plannings d'avancements o Piloter la gestion et l'animation des relations avec l'ensemble des parties prenantes de la SEM (co-financeurs, collectivités, développeurs, services de l'Etat, clients etc.) o Sensibiliser et convaincre les élus locaux de la pertinence du développement d'installations d'énergies renouvelables sous l'égide publique tout en respectant les principes impératifs au bon fonctionnement d'une société commerciale o Assurer une veille juridique et réglementaire Capacités : o Disponibilité, ouverture d'esprit, dynamisme o Sens aigu de l'intérêt général o Autonomie et rigueur dans le suivi des dossiers et des partenariats o Conduite de projets complexes o Analyse, esprit de synthèse et d'aide à la décision o Organisation, gestion des priorités o Rédaction et gestion administrative o Mobilisation et mise synergie des acteurs o Créativité pour nouer de nouveaux partenariats et développer de nouveaux projets o Vision à la fois stratégique et opérationnelle o Animation d'équipes transverses Connaissances : o Techniques relatives au secteur des énergies renouvelables thermiques o Financières liées au projets ENR (TRI, endettement bancaire, plan d'affaires, subventions, CEE, etc.) permettant d'appréhender les enjeux de la société et son modèle de développement public/privé o Pilotage de projets complexes d'ingénierie en particulier le secteur de l'économie mixte, articulant intérêt général, performance économique o Fonctionnement institutionnel, administratif, budgétaire et politique des collectivités o Notions juridiques liées au développement de projets ENR (création de société de projet, droit des sociétés.) ****Candidature à adresser avant le 30/01/2025******* Entretien préliminaire pourront être organisés en visioconférence entre le 1er et 18 Février prochain L'entretien avec le jury final aura lieu le 18/02/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
horaires modulables - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 50000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents stratégie commerciale - développement commercial ou local
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- analyse
- animation d'equipes transverses
- conduite de projets complexes
- esprit de synthèse et d'aide à la decision
- gestion des priorités
- rédaction et gestion administrative
- vision à la fois stratégique et opérationnelle
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Entreprise
ENREZE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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