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Direction Centre Socioculturel (H/F) 17 - ROCHEFORT
Offre n° 185YNMC
Direction Centre Socioculturel (H/F)
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 janvier 2025
L'association d'Animation Populaire Inter Quartier AAPIQ) située à Rochefort 17300 recrute: Un directeur, une directrice de Centre Socioculturel CDI Fondée en 1977, l'AAPIQ répond aux besoins des habitants du quartier et n'a cessé de se développer au fil des ans. L'AAPIQ compte 38 salarié.e.s pour environ 30 ETP. Son budget est d'environ 1,5 M€. Son secteur d'activités s'étend sur plusieurs quartiers de la ville de Rochefort dont certains sont inscrits en tant que Quartiers Politique de la Ville (QPV). En tant que directeur, directrice de centre social, vous participez à la mise en œuvre des orientations stratégiques ainsi que du projet social du centre en coopération avec les partenaires sociaux et associatifs. Vous assurez L'animation et l'encadrement du personnel. La gestion financière et administrative. Le développement d'une dynamique de participation des habitants et d'animation du territoire en synergie avec les 2 autres centres du pays rochefortais Ce poste s'inscrit dans les orientations suivantes : Assurer un fonctionnement de l'association en favorisant un véritable développement local du territoire (QPV) remédiant aux fractures sociales et aux risques d'exclusion, en cherchant à mobiliser et valoriser les habitants pour qu'ils s'impliquent dans la définition et la mise en œuvre des projets dans le cadre des ressources mobilisables. Assurer une qualité du travail en coopération avec les institutions et tous les acteurs sociaux de terrain pour une meilleure cohérence et une plus grande efficacité de l'action sociale locale. Mettre en œuvre les valeurs du réseau des centres sociaux "Dignité humaine", "Solidarité", "Démocratie", en considérant le centre social comme un espace d'accompagnement et d'éducation populaire. Vos domaines d'activités. Gestion de la structure Garantir la gestion administrative, financière et le projet social tant dans sa mise en œuvre que dans son évaluation. Accompagner les changements dans une logique d'anticipation et de compréhension partagée Gestion d'équipe Assurer et animer la dynamique collaborative de l'équipe. Développer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Vie associative Accompagner les administrateurs, administratrices dans leurs responsabilités, initiatives et développer l'implication de nouveaux bénévoles. La direction prépare techniquement les éléments d'aide, techniquement, aux décisions politiques. Les compétences requises pour ce poste. Diplôme de niveau 6 de type DESJEPS, DEIS, CAFERUIS, CAFDES ou MASTER dans le champ du développement local et /ou de l'ingénierie sociale, Expérience avérée en conduite de projet et en animation du partenariat Expérience confirmée en gestion financière et ressources humaines, Implication dans des démarches de participation des habitant.es et des pratiques d'éducation populaire, Connaissance de la vie associative, de ces pratiques, de ces règles. Les conditions d'emploi Poste en CDI, temps plein à pourvoir au plus tôt Placé sous la responsabilité du conseil d'administration du centre social. Rémunération selon la convention collective nationale des acteurs du lien social et familial (ALISFA) et selon expérience. Statut cadre, pesée 485 (nouvelle classification), Candidature complète CV et courriers personnalisés à l'attention de la présidence + copie des diplômes à adresser par courriel Réception des candidatures : jusqu'au 09 février 2025 Les entretiens se dérouleront le 20 février 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4065.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducation populaire - DESJEPS ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CENTRE SOCIAL AAPIQ
20 à 49 salariés
Mme Josiane SAUZEREAU
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