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Assistant administratif référent du service aide à domicile (H/F) 14 - VIRE NORMANDIE
Offre n° 185YQZM
Assistant administratif référent du service aide à domicile (H/F)
14 - VIRE NORMANDIE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 décembre 2024
Au sein du CCAS et sous l'autorité de la responsable du pôle autonomie, vous travaillez principalement sur le programme « Bien vieillir sur le territoire » en assumant notamment la gestion du service d'aide à la personne en mode mandataire. Vous constituez également un binôme avec la chargée de mission des résidences autonomie pour assurer la continuité des différentes missions du pôle dans un objectif constant d'amélioration de l'accueil et de l'accompagnement des publics. MISSIONS : Assurer les missions de maintien à domicile du programme Bien Vieillir sur le territoire de Vire Normandie : - Accueillir, informer, orienter les publics candidats aux offres de maintien à domicile, - Evaluer et réévaluer les besoins à domicile des usagers en terme de plan d'aide et des tâches à accomplir, - Gérer les mises en relation contractuelles entre le service mandataire, les salariés et les particuliers employeurs, - Coordonner les plannings des intervenantes à domicile en fonction des besoins des usagers, organisation des remplacements, gestion des heures de travail, - Veiller au respect des obligations légales des salariés, des particuliers employeurs, - Assurer la gestion de la paie, de la facturation du service mandataire, - Travailler en relation avec les intervenantes à domicile, les particuliers employeurs, les acteurs du domicile. Lors des absences de la chargée de mission des résidences autonomie ou en cas de surcroît d'activité : - Assurer l'ensemble du volet administratif pour le service de portage de repas (demande, devis, contrat de prestation, planning, gestion des commandes et facturation), - Gérer les résidences autonomie dépendant du CCAS : accueillir, informer, orienter les personnes âgées ou en situation de handicap et leurs proches candidates à l'entrée dans les résidences autonomie, - Assumer l'ensemble du volet administratif lié à la gestion locative des résidences (saisies des demandes, préparation des commissions, visites, états des lieux, contrats de locations, dossiers APL.), - Assurer le suivi de l'exécution budgétaire et comptable liée à l'activité de gestion locative (facturation, suivi des encaissements) dans une dynamique de performance de gestion publique. PROFIL : - Expérience professionnelle souhaitée dans le secteur de l'aide à domicile, - Connaissance des principes de fonctionnement d'un CCAS, d'un service d'aide à domicile, des résidences autonomie, - Capacité d'écoute et d'adaptation auprès des publics âgés ou atteints de handicap et capacité à adopter un positionnement professionnel devant des profils et situations très variés, - Capacité d'écoute et de dialogue permettant de travailler en transversalité, notamment avec les collectivités locales et les partenaires locaux, dans un esprit positif orienté solution, - Maîtrise des outils bureautiques, - Capacité de rigueur.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mutuelle
- Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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