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Gestionnaire de la relation clients/cotisants (H/F) 74 - Annecy
Offre n° 185YSWD
Gestionnaire de la relation clients/cotisants (H/F)
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 décembre 2024
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1700 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 874 000 comptes cotisants (hors Urssaf Services A la Personne). Les missions de notre organisme consistent à : - Accompagner ses clientèles au bénéfice du développement économique et social - Assurer le financement de la protection sociale au quotidien - Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques L'Urssaf Rhône-Alpes recrute pour son service des Travailleurs frontaliers en Suisse, basé à Annecy, deux gestionnaires de la relation clients/cotisants H/F (CDI). Le STFS, composé de trois pôles (front et middle office ; back office et recouvrement amiable et forcé / affaires juridiques) est principalement responsable de l'encaissement et du recouvrement des cotisations d'assurance maladie des Travailleurs frontaliers en Suisse qui choisissent l'option de l'assurance maladie française. Ces usagers sont alors affiliés auprès des CPAM à un régime spécifique, qui leur permet de bénéficier des prestations de la Sécurité sociale française. Plus spécifiquement, vous intégrerez une équipe du Front et middle Office, constituée d'environ 15 collaborateurs, dont la mission est d'assurer une réponse de première ligne aux cotisants, et de promouvoir les offres de service, ainsi que de réaliser des opérations simples sur les comptes. Vous contribuerez directement à la mission de l'organisme. ACTIVITES PRINCIPALES : Vos activités sont variées et intègrent des missions de gestion technique (back office) et des contacts avec les usagers (front office). En se joignant à l'équipe, vous contribuerez à l'amélioration de la qualité du service rendu et à la satisfaction des attentes des cotisant, et serez amené(e) à : - Assurer les réponses aux contacts entrants, notamment aux appels entrants, des cotisants ; - Contribuer à la promotion des offres de service auprès des cotisants et des partenaires ; - Assurer la prise en charge des courriels en provenance des usagers, des CPAM ou des Urssaf ; - Assurer des activités portant sur la gestion des données administratives et comptables des comptes frontaliers - Accueillir, informer, accompagner les cotisants - Participer ponctuellement à toutes autres activités permettant une gestion saine des comptes. Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des flux saisonniers. COMPETENCES : - Maîtrise des techniques d'accueil, de réponse téléphonique et de rédaction (courrier simple, mail, synthèse .) - Habiletés dans l'utilisation des outils et la navigation informatique - Être à l'aise avec les outils liés au téléphone (scripts etc) - Aisance verbale - Posséder de bonnes capacités relationnelles et le sens du service rendu aux clients internes et externes - Avoir des aptitudes fortes à l'utilisation des outils informatiques - Savoir travailler en équipe et en synergie avec les autres acteurs de l'organisme - Capacité d'apprentissage et d'adaptation - Sens de la relation avec les cotisants - Faculté pour appréhender des cas concrets et pour trouver des solutions adaptées - Connaitre les techniques d'accueil téléphonique entrant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25316.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
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