- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 185ZJDF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 185ZJDF
Assistant.e administration et gestion (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 185ZJDF
Assistant.e administration et gestion (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 31 décembre 2024
Depuis 20 ans, Cohabilis est le 1er réseau national expert de l'habitat intergénérationnel, et a contribué à en faire un sujet de société. Le réseau fonctionne comme une fédération, et regroupe à ce jour 54 structures adhérentes associatives ou publiques. Ces structures mettent en œuvre, sur le terrain, plusieurs dispositifs d'habitats partagés. Le dispositif que les structures adhérentes à notre réseau développent le plus est la cohabitation intergénérationnelle solidaire (CIS). Le principe de la CIS est simple : mettre en contact une personne de 60 ans et plus avec un adulte de moins 30 ans, pour cohabiter et s'entraider. Ce dispositif se traduit par l'hébergement d'un(e) jeune chez un senior en contrepartie d'une présence rassurante et d'une contribution financière modeste. Une démarche solidaire qui permet à des moins de 30 ans de trouver une chambre meublée à un tarif abordable et à des seniors, souvent seuls, de partager des moments de convivialité. Vous rejoindrez le Réseau Cohabilis en tant qu'assistant.e administratif et gestion. Vous assisterez le délégué général dans la gestion et l'administration de l'association. En cohérence avec les valeurs portées par la structure et les missions de l'association, vous serez amené.e à assurer les missions ci-dessous : * Administration - Suit la comptabilité en lien avec la comptable et le Commissaire au compte - Enregistre les notes de frais, envoie des factures et les appels à cotisations - S'assure du paiement des factures - Gère les documents administratifs en lien avec les partenaires (conventions, appel de fonds) - Prépare la réalisation des paiements - Suit les remboursements des frais des bénéficiaires de la cohabitation intergénérationnelle établis en lien avec les partenaires - Est garant.e de la forme des courriers et des documents administratifs produits au sein de l'équipe * Gestion, en assistance à la direction - Réalise un suivi de la trésorerie - Suit les versements de subventions avec tenue d'un état financier par projet - Réalise les états de reporting - Appuie la réalisation des comptes annuels et la rédaction du rapport moral et financier - Gestion des ressources humaines - Prépare les documents relatifs à la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux.) - Contrôle les bulletins de salaire - Réalise le suivi des congés * Participation à l'animation du réseau - Suit l'intégration des structures au sein du Réseau Cohabilis (création de l'accès à l'intranet, intégration dans le CRM, mise à jour des informations sur les membres, etc.) - Assiste la personne en charge du système d'information du Réseau pour une bonne prise en main des outils (intranet et CRM réseau) par les adhérents - Gestion des instances La personne recrutée sera en charge de l'accueil téléphonique et de l'orientation des seniors et des jeunes. Elle pourra être amenée à être en lien direct avec les prestataires (agence de communication, webmaster, etc.). Plus généralement, vous serez amené.e à assurer le directeur dans la gestion administrative et des ressources humaines de la structure. Ce poste est hiérarchiquement rattaché au délégué général de l'association.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueil téléphonique ou mail des bénéficiairesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Capacioté rédactionnelle et orthographiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Enregistrer les recettes d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils de bureautiqueCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Codifier une facture
- Contrôler les recettes d'une entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion comptable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Établir un contrat de travail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
RESEAU COHABILIS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.cohabilis.org/
Le réseau regroupe près de 50 structures qui mettent en œuvre des solutions d'habitat partagé comme le logement intergénérationnel solidaire. Son expertise fait de lui un représentant et un promoteur fiable de la solidarité. La cohabitation intergénérationnelle solidaire repose sur l'échange volontaire entre deux personnes qui s'entraident et partagent des temps en commun : un jeune de moins de 30 ans en recherche de logement temporaire avec un sénior de 60 ans et plus disposant d'une chambre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 94 - Saint-Maurice
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité, type BTS ou DCG. Vous bénéficiez d'une première expérience comptable, à minima de deux années en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de facturation H/F (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 92 - Levallois-Perret
CE QUE NOUS PROPOSONS Contrat : CDI Lieu du poste : 7 rue de la Gare, Levallois-Perret, à 2 min de la ligne L. Responsable hiérarchique : Chargée de mission comptable Avantages : - Mutuelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
FIDUCIAIRE D'EXPERTISE COMPTABLE D'ANALY - 75 - PARIS 09
Au sein d'un cabinet comptable d'une dizaine de personnes. Vous travaillerez avec différentes équipe en fonction support. Vous pourrez également être en responsabilité sur quelques dossiers. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
SARL FORCE 12 - 94 - ST MAUR DES FOSSES
L'assistant(e) comptable et administratif(ve), soutient le service comptabilité en réalisant des missions variées qui assurent le bon fonctionnement des processus financiers et comptables de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion financière (H/F)
EPMS de l'Ourcq - 77 - CLAYE SOUILLY
Missions générales : - Assurer le traitement des dépenses et recettes courantes - Assurer la relation avec les fournisseurs et les différents services de l'Etablissement Missions spécifiques du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant Comptabilité (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - Bagneux
Sous la responsabilité du Responsable Comptable, vous participerez aux activités quotidiennes du service comptabilité, notamment : Traitement des opérations comptables courantes : - Saisie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable F/H
SYNERGIE - 94 - Orly
Suite à la mise en place du projet de démat fiscaleNous recherchons pour notre client, un assistant comptable H/F en intérim pour une mission de 12 mois. Vos principale missions : Au sein de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
OFFICE MANAGER (H/F)
DOC'UP - 92 - NANTERRE
DOC'UP est spécialiste des solutions de production et de traitement du courrier et des documents. Nous proposons aux entreprises une gamme de produits et de services qui leur permettent d'améliorer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE ET ADMINISTRATIVE RH (H/F)
AUTORISATION ILE DE FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
En tant qu'Assistant(e) Administratif(e) RH, vous agirez sur différents pôles à savoir: Voici la liste de mes tâches : Partie RH : Tableau des heures supplémentaires Instruction de paie, notes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Pole Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - (EMA) - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle procure des opérations administratives fluides et efficaces liées aux opérations de l'Ecole. Une expérience antérieure dans une université ou un établissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)