Responsable départemental, administratif et financier (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 186BBJQ
Responsable départemental, administratif et financier (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 janvier 2025
Associez expertise et équilibre : un poste stratégique, autonome et à impact social ! Vous aspirez à conjuguer responsabilités professionnelles, impact social et un cadre de travail équilibré ? Les Francas de Haute-Marne vous offrent l'opportunité de contribuer activement à une structure d'éducation populaire, avec un poste stimulant combinant gestion opérationnelle, pilotage stratégique et accompagnement d'équipe. Pourquoi nous rejoindre ? Les Francas, mouvement d'éducation populaire, mettent l'humain et le collectif au cœur de leurs actions. En rejoignant notre équipe à taille humaine, vous jouerez un rôle central dans des projets à fort impact social, tout en bénéficiant d'un environnement de travail valorisant l'autonomie, l'équilibre et le développement personnel. Vos missions principales : - Administration et organisation : Superviser le fonctionnement global en lien avec la présidence, optimiser les outils de gestion et accompagner les équipes. - Gestion financière et comptable : Assurer la comptabilité quotidienne, suivre la trésorerie, préparer les bilans et formaliser les budgets des centres de loisirs (suivi analytique). - Gestion des RH : Préparer et gérer les paies (30/mois avec des pics durant les vacances scolaires) ainsi que les démarches administratives liées aux salariés, contribuer au développement professionnel des équipes. - Recherche de financements et partenariat : Monter et suivre les dossiers de subventions, développer des partenariats et entretenir des relations solides avec nos financeurs. Pas encore expert(e) en paie ou en comptabilité ? Nous sommes prêts à vous former si vous partagez nos valeurs et faites preuve de motivation. Votre profil : Compétences techniques - Maîtrise de la paie et/ou de la comptabilité (bases solides dans l'un ou l'autre domaines suffisent, une formation sera possible) et des outils associés (Sage serait un plus). - Sensibilité aux valeurs de l'éducation populaire et au fonctionnement associatif. Qualités personnelles - Rigueur et organisation, pour gérer vos priorités en autonomie. - Bienveillance et esprit d'équipe, pour accompagner une petite structure - Initiative et dynamisme : pour piloter des projets variés. Ce que nous offrons : - Un poste à responsabilités avec une réelle diversité des missions. - Une association à taille humaine, où vous aurez un impact direct sur le projet et les équipes. - Des possibilités de formation et de montée en compétences. - Une grande autonomie pour conjuguer équilibre personnel et engagement professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytique
- Contrôler la régularité des états financiers
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
GPT EMPLOY POUR DEVELOPP ASSOCIATIF
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.geda52.fr
ENVOYEZ CV+LETTRE DE MOTIVATION AVANT LE 15 JANVIER. Mme Fanny QUIRIN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du Service des Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
52 - LANGRES
Descriptif du poste: Les défis financiers de cette organisation mutualisée reflètent des ambitions fortes : soutenir des projets structurants, garantir les équilibres budgétaires et développer une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 52 - CONDES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)