- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 186BDKH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 186BDKH
Chargé d'activité loyers et charges (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 186BDKH
Chargé d'activité loyers et charges (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 janvier 2025
Missions : Rattaché/e au Responsable du service loyers et charges, votre mission est d'encaisser les mensualités et aides au logement, et de garantir la fiabilité des comptes locataires et institutionnels. Vous pouvez également être amené à assurer la facturation des loyers et charges, de régulariser les charges et à administrer et garantir les données liées au patrimoine. Les activités du service : Encaissement Vous traitez les flux bancaires (PA, virements, chèques, eficash, TIP, extranet etc ) et les rejets. Vous traitez des réclamations liées à l'encaissement, suivez les sommes en attente et les remboursements clients, effectuez les rapprochés bancaires. Aides au logement Vous avez la charge du chargement des flux, du traitement mensuel des rejets et des remboursements CAF et vous traitez les réclamations APL Vous avez la gestion des courriers CAF (indus APL, mise en demeure) Vous avez la charge des traitements annuels de la revalorisation des loyers Administration du patrimoine Dans le logiciel ULIS, vous créez et administrez les données liées au patrimoine en intégrant les groupes de prix (loyers, charges) et les compteurs. Vous vous assurez de la fiabilité des données et des informations. Vous contribuez aux enquêtes institutionnelles liées au patrimoine. Facturation Vous effectuez la facturation périodique des lots et de la régularisation des charges. Vous créez et facturez des conventions de gestion. Vous mettez en œuvre la politique des loyers : revalorisation annuelle des loyers appliqués et loyers plafonds, révision des loyers. Vous êtes amené.é à revaloriser des loyers et charges après réalisation de travaux d'amélioration. Régularisation des charges Vous analysez les dépenses, calculez et étudiez les quotes-parts au regard des provisions. Vous examinez et revalorisez des provisions mensuelles et mettez en œuvre les campagnes de revalorisation de charges. Vous veillez à la création des dossiers de charges. Vous gérez des relevés de compteurs divisionnaires : chargement des relevés, gestion des anomalies, gestion des changements de compteurs en cours d'année. Relation client Vous êtes garant.e de la réponse client en faisant preuve de pédagogie et de sens du service. Vous traitez et/ou contribuez à la résolution des requêtes. Vous serez amené-e à gérer plusieurs de ces activités. La liste des activités et missions est non exhaustive et susceptible d'évoluer
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 33H20 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2078.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS en profession immobilière Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- ComptabilitéCette compétence est indispensable
- ENCAISSEMENT Cette compétence est indispensable
- RAPPROCHEMENT BANCAIRECette compétence est indispensable
- traitements des flux bancairesCette compétence est indispensable
- traiter les réclamations liées à l'encaissementCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et charges
- Relayer de l'information
- Réaliser des opérations comptables
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant.e gestionnaire locatif et comptabilité (H/F)
GEST'IN - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Devenez assistant.e gestionnaire locatif et comptabilité (H/F) chez GEST'IN GEST'IN est une entreprise spécialisée dans la gestion locative, reconnue pour son expertise et son engagement envers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Syndic de Copropriétés (H/F)
Mont Blanc Immobilier Administration de - 38 - MEYLAN
Mont Blanc Immobilier Administration de Biens recherche un(e) Assistant(e) de Syndic de Copropriétés en CDI Nous sommes fiers de nos valeurs d'entreprise familiale, de travail, de confiance et de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Syndic de Copropriétés (H/F)
BAFFERT FLAVIEN - 38 - MEYLAN
FB CONSEILS recherche un(e) Assistant(e) de Syndic de Copropriétés en CDI Meylan FB CONSEILS, société de recrutement RH, mandatée par une agence immobilière indépendante et familiale iséroise, avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Devenez gestionnaire locatif (H/F) chez GEST'IN ! (H/F)
GEST'IN - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
GEST'IN est une entreprise spécialisée dans la gestion locative, reconnue pour son expertise et son engagement envers ses clients. En tant que nourrice en gestion, nous offrons un service complet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et Gestionnaire des Marchés (H/F)
PI INTERIM - 38 - GRENOBLE
Pi Recrutement recherche pour son client, un Assistant Administratif et Gestionnaire des Marchés (H/F), en CDI. Au sein d'un Bailleur social et Promoteur Immobilier, vous serez en charge de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager de transition - F/H (H/F)
Société Dauphinoise pour l'Habitat - 38 - ECHIROLLES
Dans un contexte d'activité croissante et de structuration des services, la SDH a besoin de renforcer l'équipe des responsables de site. Dans ce cadre, elle ouvre un poste de manager de transition...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Talents Immobiliers - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Talents Immobiliers, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers de la Promotion et Gestion immobilière, vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Foncia - Agent / Agente de peuplement (H/F)
Foncia - 38 - VOIRON
Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit en France et à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Copropriété H/F
Talents Immobiliers - 38 - GRENOBLE
Notre cabinet de recrutement spécialisé dans l'Immobilier vous accompagne pour vos recrutements auprès de différents acteurs du secteur comme les Promoteurs immobiliers, Fonciers, Bailleurs sociaux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante syndic immobilier (H/F)
38 - JARRIE
Dans le domaine du syndic de copropriété, vous aurez en charge la gestion administrative d'un portefeuille SYNDIC d'environ 50 immeubles et 1000 lots principaux avec un logiciel adapté permettant la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)