- Accueil France Travail
- Emploi
- Gers
- Fleurance
- Détail de l'offre 186BGRX
- Accueil France Travail
- Emploi
- Gers
- Fleurance
- Détail de l'offre 186BGRX
Agent Technique Polyvalent - Gestionnaire des aires d'accueil (H/F) 32 - FLEURANCE
Offre n° 186BGRX
Agent Technique Polyvalent - Gestionnaire des aires d'accueil (H/F)
32 - FLEURANCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
SECTEUR D'ACTIVITE : Service public - Syndicat Mixte poste sur le département du Gers secteur Fleurance/ Condom et L'Isle Jourdain (32) DESCRIPTIF DU POSTE Sous l'autorité du Directeur, il s'agit d'entretenir les équipements et de gérer les séjours des Citoyens Français Itinérants (Les Gens du Voyage). 1- Entretien des équipements et des abords : - Entretien des espaces et équipements collectifs (emplacements, sanitaires, espaces verts, abords de l'aire), - Sortie des containers pour ramassage, - Nettoyage et désinfection des containers après ramassage, - Nettoyage du bureau du gestionnaire et des locaux techniques, - Nettoyage du véhicule de service, - Ramassage des détritus des parties communes - voirie & bâtiment, - Vérification des conditions de sécurité et la bonne marche des équipements en électricité, plomberie, serrurerie, isolation., - Réalisation des réparations après diagnostic et recensement des besoins en matériels et fournitures, - Information au responsable des réparations importantes après diagnostic, 2-Gestion administrative des séjours : - Protocole d'entrée et de sortie des Gens du Voyage (enregistrement, état des lieux de l'emplacement, signature du contrat d'occupation, remise du livret d'accueil, sensibilisation au respect du règlement intérieur, informations sur la vie locale et les services de proximité), - Relevé quotidien des compteurs, gestion du système de distribution des fluides, - Perception des cautions, droits d'usage, droits de place, paiements des fluides/consommations, - Détection des anomalies des systèmes de prépaiements, - Relance des impayés, - Actualisation du rapport hebdomadaire d'activités qui devra être remis au siège, - Remplir les tableaux des statistiques (DDCS & ALT2), - Tenue des livres de compte du mandataire informatique, papier, - Tenue de caisse et fonds de caisse - vérification journalière, - Dépôt aux coffres des recettes de la semaine ainsi que cartable. PROFIL RECHERCHÉ 1 - compétences du poste : - Travail seul ou en équipe, - Déplacements permanents sur les aires d'accueil, - Contacts directs avec les populations, - Respect des normes de sécurité et Port des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), - Compétences techniques de base et polyvalence dans les domaines intervention : électricité/serrurerie/plomberie/ isolation/entretien espaces verts, - Compétences relationnelles : Calme, capacité à gérer les conflits, - Appliquer des gammes de peintures, vernis, enduits ou laques, - Assurer une maintenance courante préventive et curative (électricité, plomberie .), - Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires), - Préparer un support à enduire, - Réaliser l'entretien du matériel, - Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ... - Utilisation d'engins de tonte (autotracté/autoporté), - Utilisation d'outils de taille. 2 -Autre(s) compétence(s) - Permis B nécessaire pour se déplacer avec le véhicule de service fourni par l'entreprise - Habilitations électriques appréciées, - Capacité à gérer les conflits, - Savoir travailler en équipe, - Préserver un climat serein sur les aires d'accueil, propice au bon fonctionnement, - Rendre un travail de qualité, - Connaissance de l'outil informatique. 3 - Qualité(s) professionnelle(s) - Autonomie, - Réactivité. Formation sur le poste prévue par l'entreprise
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Contrôler l'état du bâtiCette compétence est indispensable
- Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécuritéCette compétence est indispensable
- Etre Manuel techniqueCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement propre et accueillantCette compétence est indispensable
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteursCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MANEO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
MANEO, Syndicat Mixte pour l'Accueil des Gens du voyage en Occitanie est un Etablissement Public qui regroupe 17 intercommunalités créées en 1984. Il a pour objectif de permettre à ses collectivités adhérentes de concevoir et de gérer en commun des équipements d'accueil adaptés aux besoins des Citoyens Français Itinérants. Son territoire est composé de 16 E.P.C.I regroupant 410 communes sur 4 départements (Aude - Ariège - Haute- Garonne - Gers). Bureaux situés à Escalquens 31
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)