- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 186BJFL
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Charente-Maritime
- Détail de l'offre 186BJFL
Un(e) Chargé(e) de mission HABITAT (H/F) 17 - ST PIERRE D OLERON
Offre n° 186BJFL
Un(e) Chargé(e) de mission HABITAT (H/F)
17 - ST PIERRE D OLERON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 janvier 2025
En raison d'une absence prolongée, le service HABITAT de la communauté de communes recrute un(e) chargé(e) de mission HABITAT. Sous la collaboration de la responsable de pôle Urbanisme / Habitat, les missions sont les suivantes : Suivi et animation des programmes d'action en faveur de l'habitat et du logement : - Suivi des programmes de logement avec les bailleurs sociaux et les porteurs de projets - Gestion des dispositifs d'aides financières pour l'habitat - Mobilisation des subventions de la collectivité pour la production de logements locatifs sociaux - Suivi du plan partenarial de gestion de la demande de logement avec les communes, les bailleurs sociaux et les services de l'Etat ; - Participer à l'animation des réunions (groupes de travail, commissions .), rédiger les comptes-rendus et assurer leur diffusion - Suivi de la gestion administrative et budgétaire de l'aire d'accueil des gens du voyage Animation du programme local de l'habitat (PLH) - Analyse des données du marché immobilier (privé et public) ; - Participation à la production de données et gestion d'une base de données Habitat ; - Gestion des demandes d'aides ainsi que des subventions Assister les conseillers France Renov' dans la mise en œuvre du PACTE territorial - Suivi administratif et financier auprès des partenaires et des instances internes - Mise en place des mesures d'accompagnement du PACTE et évaluation du dispositif - Participer aux réunions et aux événements Communication et veille documentaire : - Suivi du plan de communication - Participer à l'élaboration et à la diffusion des documents de communication - Assurer une veille juridique et prospective en lien avec les sujets de l'habitat et du logement PROFIL RECHERCHE Formation supérieure en aménagement du territoire, développement territorial, urbanisme (Master 2 ou école d'ingénieur) Connaissance du cadre législatif, réglementaire et institutionnel du domaine du logement et de l'habitat, de ses dispositifs d'appui (financier, ingénierie) Expérience professionnelle souhaitée auprès de bailleurs sociaux ou dans le domaine de la promotion privée Aptitude à gérer un budget Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, Outlook, Powerpoint. Qualités rédactionnelles, capacité d'analyse et à travailler en mode projet Rigoureux et autonome, vous savez rendre compte aux moyens de tableaux de bord et de notes d'aide à la décision. Vous faites preuve de discrétion et veillez à la confidentialité des données que vous traitez CADRE STATUTAIRE et INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES Contrat de travail d'une durée de 9 mois en catégorie B, filière administrative ou technique. Temps de travail : 37H30 hebdo avec RTT Salaire basé sur la grille de la fonction publique territoriale complétée par une prime selon expérience Avantages : Tickets restaurant UP, mutuelle de groupe, prévoyance, Forfait mobilité durable, télétravail possible 1 jour/sem Lieu de travail : Communauté de communes de l'île d'Oléron à Saint Pierre d'Oléron MODALITES DE RECRUTEMENT Envoyer CV et lettre de motivation avec la référence « chargé(e) de mission (CM) habitat » à l'attention de M. le Président avant le 22 janvier 2025. Par courrier : Communauté de Communes de l'Ile d'Oléron 59 route des allées - CS 70085 - 17310 SAINT-PIERRE D'OLERON ou par r Jury de recrutement : 29/01/25 après midi Poste à pourvoir : Février 2025
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnel
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des Appels d'offres publics H/F
SIT & A CONSEIL - 17 - LA ROCHELLE
Nous recherchons un Responsable des Appels d'Offres publics (H/F). Vous serez en charge de la gestion et de la réponse aux appels d'offres publics dans les domaines de l'urbanisme, du paysage, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de projet expérimental social H/F
ALTEA CABESTAN - 17 - LA ROCHELLE
Chargé(e) de projet expérimental « Prise en compte des animaux de compagnie des personnes vivant à la rue, sur le secteur de la Rochelle » Sous la responsabilité de la directrice des établissements...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de développement senior (H/F)
17 - LES MATHES
Description du poste : En tant que responsable Bien-être, vous serez en charge de : Gérer, Coordonner et Développer les activités du Spa***Réaliser des soins : massages, soins ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)