- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Porteur funéraire
- Vienne
- Détail de l'offre 186BTNN
- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Porteur funéraire
- Vienne
- Détail de l'offre 186BTNN
Conseiller / Conseillère funéraire (H/F) 86 - CHARROUX
Offre n° 186BTNN
Conseiller / Conseillère funéraire (H/F)
86 - CHARROUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 janvier 2025
En tant que conseiller funéraire, vous serez un acteur clé dans l'accompagnement des familles et l'organisation des obsèques. Vos principales missions seront : - Accueil et accompagnement des familles : - Recevoir les familles avec bienveillance et empathie. - Conseiller et guider dans le choix des prestations et produits adaptés (cercueils, urnes, monuments, cérémonies...). - Assurer un soutien humain et psychologique dans ce moment difficile. Organisation des obsèques : - Coordonner les démarches administratives nécessaires (déclarations de décès, autorisations...). - Planifier et organiser les cérémonies civiles ou religieuses en respectant les volontés des familles. - Assurer le suivi logistique : gestion des véhicules, des intervenants et des prestations. Gestion et suivi administratif : - Établir les devis, les factures et contrats. - Gérer les dossiers dans leur entièreté et assurer un suivi rigoureux. - S'assurer de la satisfaction des familles tout au long du processus. Développement commercial : - Promouvoir les services de l'agence et renforcer les relations avec les partenaires locaux. - Être force de proposition pour développer des prestations innovantes et adaptées aux besoins des familles. Votre profil : Expérience et formation : - Titulaire du diplôme de conseiller funéraire (ou en cours d'obtention). - Une expérience dans le milieu funéraire ou dans un métier de relation client est un atout. Compétences et qualités personnelles : - Excellentes qualités relationnelles, écoute active et empathie. - Rigueur, organisation et discrétion. - Maîtrise des outils informatiques et des démarches administratives. - Disponibilité et capacité à gérer des situations émotionnelles intenses. Pourquoi nous rejoindre ? - Une équipe bienveillante et solidaire. - Un cadre de travail respectueux et valorisant. - Une opportunité de développer vos compétences dans un métier porteur de sens. Conditions : - Horaires : Poste à temps plein, avec astreintes ponctuelles (soirs, week-ends, jours fériés). - Rémunération : Selon profil et expérience, avec avantages (mutuelle, prévoyance, etc.). - Véhicule de service
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1938.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent service funéraire - Diplôme Conseiller(ère) Funéraire Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Déterminer avec la famille l'organisation et les conditions de la prestation funéraire (jour, choix du cercueil, ornements, ...)Cette compétence est indispensable
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funérairesCette compétence est indispensable
- Législation funéraireCette compétence est indispensable
- Recueillir et analyser les besoins clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer des réclamations et litiges
- Identifier, traiter une demande client
- Ordonnancer des obsèques
- Procéder à l'encaissement
- Produits et services funéraires
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Respecter la confidentialité des informations
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Techniques de vente et de promotion
- Techniques funéraires
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Services funéraires
Entreprise
ETABLISSEMENTS MOREAU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)