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Inspecteur des Finances Publiques par voie contractuelle H/F 76 - ROUEN
Offre n° 186BWBS
Inspecteur des Finances Publiques par voie contractuelle H/F
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 janvier 2025
L'inspecteur des Finances publiques exerce des fonctions très diversifiées dont les principales sont : - dans un service des impôts des particuliers (SIP) ou dans un service des impôts des entreprises (SIE), la participation à la mission d'accueil, de gestion fiscale, de recouvrement et de contrôle sur pièces ; - la participation à l'exécution du budget de l'État ou celui des collectivités locales ; - l'aide à l'élaboration de prestations d'expertise et de conseil financier auprès des décideurs locaux ou des entreprises ; - la participation à des fonctions supports au sein d'un service des ressources humaines, de la formation professionnelle ou encore du budget-logistique ; - plus généralement, la collaboration dans une direction locale ou en administration centrale aux travaux des rédacteurs. Fonction Publique de Catégorie A : il faut être titulaire au minimum d'une licence ou titre professionnel de niveau 6. Le cycle de formation professionnelle d'une durée totale de huit mois est composé d'une formation théorique obligatoire et probatoire à l'École Nationale des Finances Publiques (ENFiP), dans l'établissement de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), de Lyon (Rhône) ou de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), et d'une formation pratique probatoire dans la direction de recrutement, sur le poste d'affectation ou, le cas échéant, dans l'intérêt du service, sur un poste identique. Ces deux périodes de formation donnent lieu à une évaluation, en vue de la titularisation dans le grade de contrôleur des Finances publiques. Les stagiaires reçoivent, notamment, une formation financière, juridique, économique, comptable et technique. *******A compétences égales, priorité sera donnée aux candidats bénéficiaires de l'obligation d'emploi****** La sélection s'opérera en deux temps : - un examen des candidatures sur dossier : date limite de dépôt fixé au 24 janvier 2025, Le dossier est téléchargeable en suivant le lien ci dessous. - un entretien de sélection pour les personnes présélectionnées. Les personnes dont la candidature aura été retenue seront engagées su la base d'un contrat d'un an
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Licence exigée Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer le montant d'imposition des contribuables
- Droit fiscal
- Fiscalité
- Gérer le recouvrement des impôts
- Traiter des dossiers de contentieux
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DRFIP
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-avis-de-recrutement-de-travailleurs-en-situation-de-handicap-par-la-voie#
En application du décret n° 2005-38 du 18 janvier 2005, la Direction Générale des Finances Publiques va procéder, au titre de l'année 2025, au recrutement de travailleurs handicapés de catégorie A, B et C par la voie contractuelle. ****date limite de dépôt des dossiers de candidatures complets le 24 janvier 2025 minuit****
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