- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Gard
- Détail de l'offre 186CFZJ
- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Conseiller en séjour
- Gard
- Détail de l'offre 186CFZJ
Agent d'Accueil - Guide (H/F) 30 - LE GRAU DU ROI
Offre n° 186CFZJ
Agent d'Accueil - Guide (H/F)
30 - LE GRAU DU ROI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 janvier 2025
CDD Saisonnier du 1° avril au 31 octobre 2025 (possibilité de logement dans un camping) DESCRIPTION DU POSTE Sous la responsabilité de la directrice du site écotouristique du Phare de l'Espiguette et en parfaite cohérence avec les valeurs engagées en faveur d'un tourisme durable et respectueux des espaces naturels, le ou la gardien.ne de Phare, devra devra assurer les missions visant au bon fonctionnement quotidien du site Ecotouristique du Phare de l'Espiguette. 1. MISSIONS Accueil du public et gestion de la billetterie - Veiller au fonctionnement optimal et quotidien du site écotouristique - Maîtrise de la procédure d'ouverture et de fermeture du site (ouverture/fermeture des caisses, platelage, site etc.) - Maitrise de l'outil billetterie (caisse, vente.) - Animation et conduite des visites guidées, visite de la tour du Phare - Animation de la démarche qualité pour le service accueil - Information des visiteurs du Phare sur l'environnement et l'histoire du lieu - Accueil téléphonique et renseignement des visiteurs concernant les modalités de visite du site - Accueil et coordination des groupes/scolaires (consultation du planning et préparation à la visite) - Suivi de l'entretien général du site, des parcours de visite, de la boutique et du matériel de fonctionnement - Création de visites thématiques en autonomie selon capacité Gestion de la boutique - Mise en rayons des produits - Assurer la vente des produits de la boutique - Veille de la propreté et du rangement de l'espace boutique Gestion événementielle du site - Assistance logistique et technique aux événements du lieu - Animation et suivi des événements organisés sur le site écotouristique du Phare de l'Espiguette Vous disposez d'une première expérience dans le domaine du tourisme et êtes issus d'un bac +2 à 3 tourisme ou de la médiation ou avez une expérience notable dans les domaines de l'accueil du public, de visite guidée du patrimoine des espaces naturels. La SPL dans son ensemble affirme des valeurs en phase avec un tourisme plus responsable et entend monter en puissance en matière de responsabilité sociétale de notre entreprise. Vous devrez donc être en phase avec ce positionnement, des connaissances en matière de RSE et Développement Durable seront un plus. Vous maitrisez les outils bureautique (Word, Excel, Powerpoint). La maitrise de l'anglais est indispensable pour ce poste, de solides connaissances dans une autre langue seront un atout majeur. L'allemand est fortement souhaitable. Autonome et polyvalent, vous êtes doté.e d'un bon sens du contact avec le public et d'un relationnel facile, vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et performante. Vous êtes de nature passionnée et enthousiaste, toujours prêt.e à développer des idées novatrices et des projets porteurs de sens. L'organisation du travail se fera sur des roulements incluant week-end et fériés ainsi qu'horaires en soirée. Attention, le poste nécessitera de monter plusieurs fois par jour en haut du Phare (111 marches).
- Type de contrat
-
Saisonnier - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.77 Euros à 13.12 Euros
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents tourisme - BTS Tourisme
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents médiation socioculturelle - Licence médiation culturelle
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles
- Assurer l'accueil des visiteurs en toute sécurité
- Assurer la médiation culturelle lors de visites
- BTS tourisme
- Communication interculturelle
- Environnement culturel et touristique
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gestion de l'information touristique
- Licence pro mention métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques
- Licence pro mention métiers du tourisme : communication et valorisation des territoires
- Licence pro mention métiers du tourisme et des loisirs
- Licence tourisme
- Procéder à l'encaissement
- Vendre une prestation ou un produit
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
LE PHARE ESPIGUETTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)