- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Caluire-et-Cuire
- Détail de l'offre 186CHXC
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Rhône
- Caluire-et-Cuire
- Détail de l'offre 186CHXC
Contrôleur de gestion (H/F) 69 - CALUIRE ET CUIRE
Offre n° 186CHXC
Contrôleur de gestion (H/F)
69 - CALUIRE ET CUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
Le groupe NOVALI branche RH est spécialisé sur les métiers du conseil RH, réalisant un chiffre d'affaires de plus 210 millions d'€uros pour un effectif de plus de 250 personnes. NOVALI branche RH est ainsi présent sur les secteurs : - Du Travail Temporaire avec des enseignes comme SOVITRAT / SATT / KEYS soit plus de 60 agences d'emplois, - Du Recrutement, du Portage Salarial, et du Management de Transition représentés par 5 cabinets de recrutement Notre souhait est de se positionner comme un groupe doté de multiples expertises permettant aux candidats de trouver une réponse à leurs aspirations tout en fidélisant nos clients en répondant à leurs attentes. C'est dans ce contexte que nous cherchons à renforcer notre service Contrôle de Gestion (équipe de 3 pers) en intégrant un.e Controleur.se de Gestion au siège basé à Caluire & Cuire . Votre rôle consistera à accompagner et conseiller au quotidien les opérationnels (directeurs et commerciaux de nos agences d'intérim) afin de piloter financièrement au mieux les activités du groupe. Dans ce cadre, vos missions principales s'articuleront autour d'un volet commercial et social : - Vous participez au suivi de la performance financière et opérationnelle des activités du groupe en contrôlant et en analysant celle-ci par rapport au budget, aux exercices précédents ou aux autres objectifs définis par la Direction - Vous participez à l'élaboration des budgets et aux prévisions de performance des activités et proposez les actions correctives d'amélioration, et de mesures de performance - Vous participez à l'élaboration mensuelle des différents rapports et éléments de synthèse à destination de la Direction - Vous fournissez aux agences les supports et les outils nécessaires au pilotage de leur activité commerciale en assurant notamment un rôle de conseil - Vous vous assurez des remontées d'informations afin de consolider, de réaliser les reporting mensuels et les synthèses commerciales - Vous préparez et contrôlez les éléments variables de la paie (primes, commissions, ..) avant transmission au service paie - Vous participez au suivi d'indicateurs permettant de suivre la masse salariale et les effectifs - Vous recueillez, analysez les données sociales et de paie liées à la rémunération de nos collaborateurs internes et intérimaires. Vous analysez et contrôler la cohérence des charges patronales et assurer un reporting sur plusieurs indicateurs liés à la paie intérimaire. Vous êtes issu d'une formation en Finance/Contrôle de Gestion de type Bac +3/5 et avez déjà une ou plusieurs expériences sur un poste similaire idéalement dans une société de services et dans une entreprise de taille intermédiaire. Vous êtes rigoureux (se), curieux (se) avec un bon esprit de synthèse et avez la capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais. Vous avez une forte appétence pour les chiffres et une rigueur dans la manipulation des données. Une connaissance de la paie est un plus Vous maitrisez impérativement Excel. Vous avez l'habitude de travailler avec un requêteur de données. La maîtrise de la solution MyReport est un plus. Votre aisance relationnelle, votre pédagogie, votre disponibilité et votre adaptabilité vous permettent d'échanger avec des interlocuteurs variés et d'entretenir de bonnes relations avec eux. Pour ce poste nous proposons le package de rémunération suivant et comprenant : Rémunération fixe sur 38h par semaine + variable Entre 32 et 38 000 € /an selon expérience 13eme mois Mutuelle Prévoyance Chèques cadeaux Intéressement Plan Epargne Entreprise (abondement de 25%) Accès à une plateforme d'avantages culturels : HELLOCSE Possibilité de travailler sur 4 jours ou 4,5 jours par semaine.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustementsCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activitéCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre le système d'informations de gestionCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
NOVALI
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Elodie MARIETTE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
NOVALI - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Le groupe NOVALI branche RH est spécialisé sur les métiers du conseil RH, réalisant un chiffre d'affaires de plus 210 millions d'€uros pour un effectif de plus de 250 personnes. NOVALI branche RH...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Ternay
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le revêtement des sols, un Contrôleur de Gestion H/F en CDI. Sous la tutelle du DAF, vous aurez en charge les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion / Consultant Audit - secteur santé / Lyon (H/F)
EXCO AESE - SA - 69 - ECULLY
EXCO Lyon, structure de référence, compte environ 50 collaborateurs intervenant dans les métiers de l'expertise comptable, du commissariat aux comptes et du consulting recherche dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FLORENCE SERPINET CONSEIL - 69 - Dardilly
Le groupe Spie Batignolles est reconnu pour ses valeurs d'engagement et de solidarité, portées par chacun des collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour poursuivre son développement en France comme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de gestion (H/F)
PROMAN - 01 - Beynost
Le poste : PROMAN BEYNOST recherche pour son client, un CONTROLEUR DE GESTION HF Début au plus tôt Vos missions: Prévision et planification budgétaire : Collecter les données budgétaires et suivre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du contrôle de gestion en Immobilier (H/F)
TRIBEKAI - 69 - LYON 03
Vous ferez partie du pôle immobilier vous aurez notamment la charge de la gestion immobilière de nos clients et des dossiers de commercialisation. La mission du poste à une grande dimension en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Analyste de gestion copropriété (H/F)
COPRO - 69 - LYON 02
PRISE DE POSTE URGENTE Vous intervenez au sein d'une équipe pluridisciplinaire COPRO+ de 10 salariés afin d'apporter votre contribution à la réalisation des missions qui nous sont confiées par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur.se de gestion - Gestion de Financement F/H (H/F)
PULSALYS - 69 - VILLEURBANNE
Rattaché.e à notre Directrice Administrative et Financière, vous rejoignez l'équipe finance composée de 4 personnes. Vous serez l'expert.e en charge de la gestion financière des subventions et un.e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante Accompagnement des TPE-PME (H/F)
ELYCOOP - 69 - VAULX EN VELIN
L'Union régionale des Scop et des Scic Auvergne-Rhône-Alpes fédère, appuie et conseille les entreprises coopératives sur le territoire. Grâce à un réseau d'agences et une équipe de consultant.e.s...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur Financier (H/F)
EPITECH 21 - 69 - ECULLY
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 CONTROLEUR FINANCIER H/F. Rôle & Mission Notre client, qui est basé dans plus de 31 pays est spécialisé dans la protection des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)