Gestionnaire ressources humaines (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 186CLNN
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
La préfecture de la Loire-Atlantique recrute pour son secrétariat général commun départemental, un agent contractuel de catégorie C au service des ressources humaines sur le poste de Chargé-e de la gestion administrative du recrutement et du suivi des contractuels. Poste à pourvoir dès le 1er février pour une durée de 7 mois, soit jusqu'au 31 août 2025. contrat à 38H avec RTT. Localisation géographique : Secrétariat Général Commun Départemental Service ressources humaines (SRH) Bureau de la mobilité et du recrutement (BMR) 8 rue Chateaubriand 44 000 NANTES Vos activités principales : Sur le périmètre du ministère de l'intérieur, vous êtes chargé-e de : - gérer administrativement le recrutement de personnes en contrat court (pour du renfort d'activité), de leur arrivée à leur départ : diffusion des offres via France Travail, réception et sélection de CV puis transmission aux services recruteurs, rédaction des contrats, délivrance d'attestations, etc., en étroit lien avec la collègue en binôme - assurer la gestion administrative de ces contrats courts (et des contrats longs en cas d'absence simultanée des deux gestionnaires) : congés, maladie, transports, forfait mobilité durable, indemnités de fin de contrat, Compte Épargne Temps, protection sociale complémentaire de santé, etc., et réponses aux diverses autres sollicitations - tenir à jour les différents outils de suivi des contractuels - participer à la gestion les indus, avec la collègue de bureau, des agents en contrats courts et longs Sur l'ensemble des périmètres (ministères de l'Intérieur, de l'écologie, de l'agriculture, sociaux), vous êtes chargé-e de : - organiser mensuellement l'accueil du premier jour des nouveaux arrivants (convocation, suivi des réponses...) - préparer les dossiers papier à leur remettre - et plus spécifiquement, gérer l'attribution des badges (pour pointer, pour accéder aux bâtiments, pour accéder au restaurant administratif), leur suivi et leur restitution au départ des-dits agents (tableau de suivi) - venir en aide aux collègues du bureau en cas de besoin, notamment à l'approche des périodes de congés Ce poste induit de nombreux échanges avec les agents recrutés, France Travail, les directions de la préfecture, le ministère de l'intérieur (MI) et le SGAMI. Spécificités du poste / Contraintes : - Discrétion, rigueur, adaptation et réactivité nécessaires et indispensables - Travail en équipe (binôme a minima), qui impose a minima de s'accorder pour la prise de congés par exemple - Bureau partagé (avec 1 personne) - Pas de télétravail - Activités du service: Le SGCD 44 est un service déconcentré de l'État à vocation interministérielle relevant du ministère de l'intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDTM, DDPP, et DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support dont la gestion des RH. Il compte 125 agents, répartis dans 4 services et 1 mission. Le SRH gère administrativement et statutairement l'ensemble des personnels du ressort du SGCD 44 ainsi que leur recrutement et leur accompagnement (formation et action sociale). Il participe également à la gestion des emplois sous l'autorité du SGAR. - Composition et effectifs du service Le SRH est composé de 34 agents répartis dans 3 bureaux et 1 pôle : - bureau de la mobilité et du recrutement - bureau de la gestion administrative des personnels - pôle de gestion budgétaire des personnels - bureau de l'accompagnement des personnels et de la formation Le BMR compte 7 agents.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1818.0 Euros à 1819.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme ADELINE SAINT-OMER
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