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Assistant Commercial Technique H/F (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 186CMGC
Assistant Commercial Technique H/F (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Technique en CDI. MISSIONS En collaboration avec les différents pôles d'activités du cabinet, vous serez en charge des missions suivantes : Gestion des demandes clients Répondre aux demandes des clients sur des thématiques variées : formations, conseils, évaluations, et autres services proposés par le cabinet. Assurer une relation client fluide et professionnelle, de la prise de contact à la réponse finale. Fournir un support administratif Gérer les appels téléphoniques, les e-mails et les demandes de renseignements des clients de manière professionnelle et efficace. Maintenir une documentation administrative précise et à jour, y compris les rapports d'activité et les bases de données clients. Préparation de la documentation technique Assister dans la rédaction et la préparation de la documentation technique requise pour les réponses aux propositions commerciales, en veillant à ce qu'elle soit complète, précise et conforme aux exigences du client. Collaborer avec l'équipe technique pour recueillir les informations pertinentes et les intégrer de manière appropriée dans les propositions commerciales. Gestion du processus administratif Assurer la gestion et l'organisation des documents et des fichiers liés aux propositions commerciales, en veillant à ce qu'ils soient correctement archivés et accessibles pour référence future. Suivre les échéances et les calendriers des cahiers des charges, en garantissant que les réponses sont soumises dans les délais impartis. Le collaborateur pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différents pôles d'activités du cabinet, en particulier sur le pôle commercial. COMPÉTENCES REQUISES : Diplôme de niveau Bac +3 minimum, dans le domaine de la Vente, du Commerce de la Gestion, de l'Administration ou d'un domaine connexe, avec un intérêt particulier pour les aspects techniques ; Excellentes compétences en communication écrite et verbale, avec une capacité à interagir professionnellement avec les clients et les membres de l'équipe. Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe, avec une grande attention aux détails et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément ; Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique, avec une aisance dans la gestion des bases de données et des documents commerciaux ; Motivation à apprendre et à se développer dans un environnement commercial dynamique et technique. PROFIL : Vous disposez d'une expérience d'un an minimum en tant que commercial(e)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22500.0 Euros à 26500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- BUT spécialité gestion administrative et commerciale des organisations parcours management commercial et marketing omnicanal
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CABINET OULAD
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
CABINET OULAD, est un cabinet multi-spécialiste du service aux entreprises et établissements des secteurs des ESSMS (Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux), de l'industrie et du tertiaire. Il vous propose une offre complète de services conjuguant audit, conseil, évaluation, formation et bilan de compétences.
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