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Chargé de développement insertion (H/F) 07 - LE TEIL
Offre n° 186CNPL
Chargé de développement insertion (H/F)
07 - LE TEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 janvier 2025
Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous ! Dans le cadre de l'expérimentation du service insertion et emploi, le chargé de développement insertion aura à charge : - La prospection active des entreprises du territoire afin de promouvoir des profils de demandeurs d'emploi (50 personnes en file active) - La constitution et l'animation du réseau d'entreprises - L'animation d'actions collectives en lien avec l'emploi - La création d'opportunités de mise en lien avec les entreprises pour favoriser l'emploi à toutes les étapes du parcours. Poste 1/ Suivre les parcours des personnes accompagnées et les mettre en relation avec les entreprises du territoire (méthode ACOR) - 70 % de l'activité Prospecter activement les entreprises et capter des offres d'emploi du « marché caché » Utiliser le logiciel métier pour le suivi de l'activité (rencontre entreprises, personnes suivies, nombre de propositions, etc.) 2/ Participer aux actions des réseaux d'entreprises : Mobiliser et développer les réseaux d'entreprises existants sur le territoire en lien avec les chargés de relation entreprises partenaires(France Travail, Mission Locale, Cap Emploi) Participer au rapprochement avec les équipes de France Travail (actions communes, réunion d'équipe) Proposer aux entreprises de s'engager sur une diversité d'actions via la Charte des entreprises (parrainage, visite d'entreprises, PMSMP, cafés de l'emploi, recrutement...) Formaliser l'offre d'insertion des entreprises engagées 3/ Proposer et organiser des actions collectives en lien avec l'emploi : Accompagner les publics lors de visite d'entreprises, de cafés de l'emploi... 4/ Accompagner les chercheurs d'emploi en s'appuyant sur la relation avec les entreprises : Proposer des offres d'emplois détaillées captées dans les entreprises Les préparer et/ou les accompagner en entretiens d'embauches Assurer le suivi en emploi après le démarrage du contrat 5/ Entretenir le partenariat et les liens avec les référents de parcours : Les solliciter pour lever des freins à l'emploi Permettre l'articulation des actions d'accompagnement et le suivi du parcours des personnes accompagnées Profil SAVOIR Connaissance du monde de l'entreprise Adapter sa tenue vestimentaire, son élocution, son vocabulaire aux actions menées et aux interlocuteurs SAVOIR-FAIRE Être à l'aise au téléphone Être capable d'organiser la prospection et la relance des entreprises Maîtriser le face à face avec une ou plusieurs personnes pour animer des temps collectifs et individuels Savoir hiérarchiser des priorités quotidiennes Avoir une bonne capacité rédactionnelle (manuscrite et informatique) et rendre compte de son activité SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL Savoir instaurer un climat de confiance pour créer une relation de partenariat avec les acteurs locaux de l'insertion et les employeurs Avoir des aptitudes au changement de méthode et d'organisation du travail Pour candidater : Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît avant le : 20 janvier 2025 Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Concevoir et gérer un projet
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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