- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Aisne
- Chauny
- Détail de l'offre 186DCXB
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Aisne
- Chauny
- Détail de l'offre 186DCXB
Assistant / Assistante de développement local (H/F) 02 - CHAUNY
Offre n° 186DCXB
Assistant / Assistante de développement local (H/F)
02 - CHAUNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
La plateforme Proch'Emploi Chauny Tergnier La Fère accompagne la communauté d'Agglomération Chauny Tergnier La Fère dans la recherche d'un Adjoint au responsable du développement local H/F. Descriptif de l'offre : L'adjoint(e) au responsable du service Développement Local assiste le responsable de service dans la coordination des activités, l'organisation, et la gestion administrative et opérationnelle du service. Ce poste exige de la polyvalence, de l'autonomie et un rôle d'appui stratégique dans la gestion de projets et de dispositifs variés liés au développement local (mobilité, habitat, aire d'accueil des gens du voyage, subventions, etc.). Il/elle contribue à l'optimisation de l'activité du service, à la mise en œuvre des politiques publiques locales, et assure un lien efficace entre les interlocuteurs internes et externes. Il/elle garantit également le suivi rigoureux des dossiers tout en respectant les procédures et réglementations en vigueur. - Filière : Administrative - Catégorie : B - Grade : Rédacteur territorial - Titulaire ou contractuel Missions : 1 - Appui à la gestion du service Développement local dont l'OPAH-RU *Accompagner le responsable de service dans la gestion et le suivi opérationnel des dossiers liés aux principales thématiques du service (mobilité, habitat, aire d'accueil des gens du voyage, subventions, etc.), en apportant un soutien stratégique et administratif *Participer à la mise en œuvre et au pilotage des dispositifs de développement local, notamment ceux en lien avec la politique de l'habitat, en veillant à leur bonne exécution et en assurant une coordination entre les différents acteurs impliqués *Dans le cadre de l'OPAH-RU, assurer la gestion et le suivi de l'attribution des aides, tout en contrôlant l'activité de l'opérateur mandaté. *Fournir des informations et des conseils pertinents aux partenaires et interlocuteurs concernés (collectivités, prestataires, habitants, etc.), en facilitant la communication entre les parties *Assurer la continuité de la gestion courante du service en l'absence du responsable, en supervisant les opérations quotidiennes et en garantissant la bonne marche des activités 2 - Gestion des transports scolaires « piscine et sorties culturelles » *Organiser et planifier les transports scolaires en lien avec les établissements scolaires et les prestataires de services, en veillant à ce que les besoins soient anticipés et les solutions optimisées * Assurer un suivi rigoureux des demandes et besoins en matière de transport, en collaborant étroitement avec les différents acteurs impliqués 3- Support opérationnel et administratif du service *Assurer l'accueil téléphonique et physique du service *Contribuer à la création de contenus informatifs, ainsi qu'à la conception d'outils de suivi et de pilotage. Participer à la relecture et à la mise en forme de documents destinés aux partenaires ou aux publics concernés *Organiser l'agenda du service, en planifiant les réunions, rendez-vous et événements avec les partenaires internes et externes, tout en facilitant la logistique nécessaire à leur bon déroulement 4- Suivi et appui au programme « Petites Villes de Demain » *Sous la direction du responsable de service, contribuer à l'actualisation du projet de territoire en lien avec le programme « Petites Villes de Demain », et participer à la définition des axes de programmation *Participer à la mise en œuvre des actions du projet de territoire, en assurant la coordination entre les différents maîtres d'ouvrage et en veillant au respect des délais et objectifs fixés *Assurer un suivi rigoureux des actions en lien avec les partenaires et maîtres d'ouvrage, via la mise à jour régulière de tableaux de suivi et d'indicateurs de performance *Réaliser le bilan annuel des actions, en analysant les résultats obtenus et en formulant des recommandations pour améliorer les dispositifs et atteindre les objectifs du programme
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SELON PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PROCH EMPLOI
20 à 49 salariés
Mme CHLOE BRIOUL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de développement économique et urbanisme (H/F)
60 - RESSONS SUR MATZ
Responsable du développement économique et de l'urbanisme, vous encadrerez un service d'instruction des autorisations d'urbanisme composé de 2 personnes Missions : Développement économique -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet Action Coeur de Ville H/F
Michael Page - 02 - Aisne
Rattaché au Directeur Général des Services, vous pilotez et coordonnez la réalisation du programme Action Coeur de Ville, dans un rôle stratégique et opérationnel, dont la convention cadre a été...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller projet de création d'entreprise F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BGE PICARDIE - 60 - COMPIEGNE
Descriptif du poste: Environnement de travail, missions et activités. Vous évoluerez au sein d'un collectif de salariés, solidaire, motivé et investi dans la réussite de nos entrepreneurs. Vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)