Secrétaire administratif / Secrétaire administrative 31 - TOULOUSE
Offre n° 186DTWK
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 janvier 2025
En qualité de secrétaire administratif-ve, sous la conduite de la direction de l'association et en étroite collaboration avec les responsables de secteurs, la personne a pour mission principale : - D'assurer l'accueil, la gestion administrative de dossiers spécifiques et le secrétariat de l'association, - D'assurer le traitement de l'information et de la communication interne et externe, - D'assister la direction de l'association dans le bon fonctionnement de la structure et la gestion des activités quotidiennes. A ce titre, il-elle aura pour missions : - L'accueil physique et téléphonique, - La gestion du courrier arrivé et départ, - La gestion et le suivi des commandes et des stocks de fournitures, - Le suivi des locaux du siège et des prestataires (maintenances, réseautique, téléphonie, travaux.), - L'organisation administrative et logistique de manifestations et d'assemblées, - La gestion des adhésions individuelles et collectives, - L'information et le traitement des inscriptions aux formations BAFA/BAFD, - La rédaction et la mise en forme de courriers et de dossiers, - La facturation et le suivi des encaissements, - Le classement de dossiers et la gestion de l'archivage, - L'actualisation des supports de communication et du site internet, - La gestion et le suivi de dossiers spécifiques (assurances, contrats de maintenances des locaux et des équipements, suivi fournisseurs, aides actions vacances.), - Le soutien administratif et logistique pour les différents secteurs de l'association, - L'accompagnement de la direction dans la gestion quotidienne de l'association et de ses activités. CARACTERISTIQUES DU POSTE - Type de contrat : contrat à durée indéterminée à temps complet - Temps de travail : 35 heures par semaine du lundi au vendredi - Classification : groupe C de la Convention Collective Eclat - coefficient 285 - Lieu de travail : siège de l'association - Salaire brut mensuel de base : 2 025 € avec reconstitution de carrière selon disposition conventionnelle en vigueur (reprise ancienneté branche Eclat et/ou ancienneté sur poste similaire) - Tickets restaurant (valeur 10 € avec prise en charge 60 % employeur) - 6 semaines de congés payés et 4 jours de congés exceptionnels - Prise en charge transports en commun (50%) - Accord d'entreprise forfait mobilité durable (indemnisation transports vélos) - Evolutivité du poste QUALIFICATION COMPETENCES SAVOIRS - Formation BAC+2 (secrétariat ou gestion administrative) appréciée avec une première expérience significative sur des missions similaires indispensable. - Maitrise des outils de bureautique (traitement de texte, tableur, base de données), des outils de communication numérique et graphique. - Capacité confirmée à la communication écrite et orale (écoute, disponibilité, relationnel, sens du contact, écrit). - Capacité d'organisation, de rigueur et vigilance. - Capacité à organiser son travail en autonomie et en lien avec la direction. - Savoir définir et mettre en œuvre des procédures et des indicateurs de suivi. - Sens du soutien et aptitude du travail en équipe. - Discrétion, sens de la confidentialité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2025.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
ASS DEPARTEMENTALE DES FRANCAS
100 à 199 salariés
M. PATRICK RIGON
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