- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 186FDPF
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Var
- Toulon
- Détail de l'offre 186FDPF
Opérateur technique de téléassistance (H/F) 83 - TOULON
Offre n° 186FDPF
Opérateur technique de téléassistance (H/F)
83 - TOULON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
L'opérateur technique de téléassistance (H/F) occupe une fonction mixte. Essentiellement sédentaire, il/elle contribue aussi aux interventions à domicile pour assurer l'installation et la maintenance des équipements, garantissant ainsi la continuité du service pour les bénéficiaires. 1. Support technique (poste sédentaire) o Assurer une veille active des alarmes techniques transmises par les dispositifs de téléassistance (batteries faibles, coupures réseau, pannes). o Diagnostiquer les problèmes signalés par les systèmes d'alerte. o Intervenir rapidement pour résoudre les dysfonctionnements, soit à distance, soit en coordination avec une équipe terrain. o Planifier les interventions techniques nécessaires en fonction des alarmes reçues. o Répondre aux appels téléphoniques du standard technique. o Identifier et résoudre les problèmes techniques à distance grâce aux outils de diagnostic. o Guider les usagers par téléphone pour les aider à résoudre des incidents simples (reconnexion, redémarrage d'équipement). o Enregistrer les incidents techniques dans le logiciel de suivi et assurer un suivi rigoureux. 2. Gestion des équipements et maintenance préventive o Suivre et vérifier régulièrement le bon fonctionnement des équipements installés. o Participer à la gestion des stocks d'équipements techniques o Participer à la préparation des kits d'installation en amont des interventions à domicile. 3. Collaboration et coordination o Travailler en étroite collaboration avec les équipes terrain pour coordonner les interventions à domicile lorsque nécessaires. o Remonter les problématiques techniques récurrentes au responsable technique pour améliorer les processus. o Collaborer avec les opérateurs de plateau pour coordonner les interventions techniques. o Participer aux formations internes pour développer ses compétences techniques. o Communiquer les retours d'expérience terrain au responsable technique pour optimiser les processus. 4. Relation usager et sensibilisation o Maintenir une communication claire, bienveillante et rassurante lors des interactions avec les bénéficiaires. o Adapter ses explications au niveau de compréhension des usagers. 5. Interventions à domicile (renfort terrain) o Installer les dispositifs de téléassistance au domicile des bénéficiaires. o Former les usagers et leurs proches à l'utilisation des équipements. o Assurer des maintenances préventives ou curatives directement sur site. o Réaliser des dépannages urgents en cas de dysfonctionnement critique. o Rédiger des rapports simples et clairs après chaque intervention technique CONDITIONS DE TRAVAIL - Temps de travail partagé entre la station sédentaire et les interventions à domicile. - Travail organisé en équipe, avec une rotation sur des jours de semaine et des permanences en week-ends et jours fériés. - Déplacements locaux (véhicule de service boîte manuelle mis à disposition). Avantages : - Tickets restaurant. - Mutuelle d'entreprise attractive. - Participation à des formations techniques pour monter en compétences. Horaires : Poste principalement en journée (8h00 12h30 et entre 14h00 -17h00) Une formation préalable à l'embauche pourra être mise en oeuvre pour familiariser le candidat avec les spécificités des dispositifs et alarmes techniques.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
planification des week-end et fériés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- selon compétences et expériences
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en service client ou téléassistance Cette expérience est indispensable
Compétences
- appétence pour les technologies Cette compétence est indispensable
- Bon relationnel Cette compétence est indispensable
- capacité à communiquer de façon claire et simpleCette compétence est indispensable
- connaissance de base outils informatiques Cette compétence est indispensable
- identifier et résoudre des dysfonctionnements Cette compétence est indispensable
- sens de l'écoute adapté aux publics vulnérables Cette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Entreprise
DELTA REVIE 83
6 à 9 salariés
L'association est spécialisée dans un service de téléassistance pour personnes vulnérables depuis plus de 47 ans, son objectif est de maintenir le plus longtemps possible les personnes dans leur cadre de vie, grâce à un service de téléassistance qui leur permet en cas de difficulté d'obtenir de l'aide appropriée à la situation
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de plateau de centre d'appels (H/F)
SASU SUD CONSEILS ET RECRUTEMENTS - 83 - LA VALETTE DU VAR
Vous êtes un leader dans l'âme et souhaitez relever de nouveaux défis ? Animé(e) par le management et la performance commerciale, vous aspirez à évoluer dans un environnement stimulant et porteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
L&B FRANCE: olivier.petit@promup.com - 83 - BRIGNOLES
Le groupe LB France, sous la marque Promup, numéro un spécialisé dans la vente de tous types de biens immobiliers entre particuliers, recherche un(e) téléprospecteur(trice) . Au sein de notre bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique dans un secteur en croissance ? Lisez cette annonce elle va vous intéresser ! Manpower AUBAGNE recherche pour son client, un Téléconseiller avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
13 - LA CIOTAT
Description du poste : SAMSIC EMPLOI LA CIOTAT recrute en renfort pour la saison 1 ASSISTANT EN HOT LINE AVEC GESTION DE SAV sur LA CIOTAT. Poste en CDD JUSQUE Fin Aout - Fin septembre 2025 Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Téléopérateur Call Center Automobile H/F
83 - LA SEYNE SUR MER
Le Groupe Synethis (830 collaborateurs, 600 M€ CA, 21 sites) est un acteur majeur de la distribution automobile des marques Renault, Dacia et Alpine de la région Sud Est.Au sein de l'équipe du Call...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE POLYVALENT (H/F)
MR.BRICOLAGE BRIGNOLES - 83 - BRIGNOLES
RESPONSABILITÉS : Satisfaction client - Proximité - Sourire. Ça te parle ? Alors nous sommes faits pour nous entendre ! Mr.Bricolage recherche son/sa CONSEILLER(E) DE VENTE POLYVALENT(E) (H/F). Une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseillère ou Conseiller clientèle F/H (H/F)
83 - TOULON
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Services de l'Assurance Maladie (H/F)
UCANSS - 83 - TOULON
Mission/Activités Dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée, la CPAM DU VAR recherche plusieurs personnes pour intégrer la Plateforme MultiMédias où vous serez, dans un premier temps, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent de call-center (H/F)
13 - AUBAGNE
Description du poste : Vous avez l'esprit entrepreneurial ? Vous avez fait vos preuves dans le développement commercial et souhaitez passer à l'étape supérieure ? Alors, rejoignez notre client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
Temporis Experts & Cadres Toulon - 83 - TOULON
L'agence d'emploi Temporis Toulon Experts & Cadres (83000) recherche pour un de ses clients un(e) téléconseiller(e) H/F. Notre client, un groupe spécialisé dans l'expertise après sinistres,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)