- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Savoie
- Détail de l'offre 186FHTP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Savoie
- Détail de l'offre 186FHTP
Directeur / Directrice d'office du tourisme (H/F) 73 - BRIDES LES BAINS
Offre n° 186FHTP
Directeur / Directrice d'office du tourisme (H/F)
73 - BRIDES LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
Au cœur de la Tarentaise, dans le département de la Savoie, station de ski située à la porte d'entrée du domaine des trois Vallées et ville thermale leader dans son domaine, Brides-les-Bains est un territoire dynamique dont l'activité touristique s'étend près de 11 mois par an. Missions du poste - Vous assurez la direction de l'office de tourisme sous statut d'un Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), et vous participez à la réflexion sur l'éventuelle évolution de ce statut juridique - Vous êtes l'ordonnateur et le représentant légal de l'EPIC - Vous assurez la promotion du territoire, ainsi que la mise en œuvre de la politique de développement touristique que vous alimentez de votre lecture du territoire et de vos expériences passées. Vous développez la fréquentation touristique sur le territoire. - Vous développez et animez la politique marketing, et définissez une stratégie de commercialisation de produits touristiques pour développer la mise en marché de l'offre marchande du territoire. - Vous travaillez en étroite collaboration avec la direction de la communication et celle des sports, des loisirs et de la culture, afin d'accroître la notoriété, la visibilité et la fréquentation de la destination, de développer une dynamique d'animation autour du thème de la santé par le sport, et apportez votre concours à la réalisation des évènements destinés à renforcer la notoriété et l'animation touristique (festivals à forte renommée et impulsion de nouvelles opportunités) - Vous dirigez, fédérez et managez les ressources humaines (permanents et saisonniers) dans un souci de développement des compétences, d'efficacité et de qualité de la structure. - Vous élaborez, gérez et contrôlez les budgets de fonctionnement et d'investissement de la structure - Vous gérez le suivi administratif et comptable de l'EPIC : comités de direction, conventions, ... - Vous participez à la gestion et l'animation de la taxe de séjour - Vous assurez la définition et le pilotage de la démarche Qualité : - Vous mettez en œuvre et pilotez une démarche qualité avec le développement des labels et marques qualité, et le maintien du classement de l'Office de Tourisme Profil recherché De formation supérieure (bac + 5), vous justifiez d'une expérience dans le milieu du tourisme. Vous avez un sens développé du management, du travail en équipe et en transversalité, une capacité à fédérer, motiver, écouter Vous maîtrisez les démarches qualité et de classement des offices de tourisme. Vous avez un esprit d'analyse, vous avez la capacité de construire une vision à court, moyen et long terme, vous avez la capacité de proposer et impulser des stratégies innovantes Vous avez une grande disponibilité : nombreux déplacements et possibilité de travail en week-end et en soirée Vous possédez une bonne pratique de l'anglais Vous avez une expertise en marketing et en techniques de promotion et de commercialisation Une expérience de gestion de budgets et de comptabilité publique (Comptabilité M4) serait un plus, et la maîtrise du droit du travail et de la Convention collective des organismes de tourisme est un atout Compétences requises - Rigueur, dynamisme, réactivité, disponibilité - Capacité d'adaptation, d'organisation et de négociation - Capacité d'écoute, capacité à manager, à travailler en équipe et à rendre compte - Agilité, créativité et vision prospective pour s'adapter et être innovant
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Stratégies de développement touristique
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
BRIDES-LES-BAINS TOURISME
20 à 49 salariés
Mme Mickaël GAUTHIER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur d'office de tourisme (H/F)
73 - VALMEINIER
Description du poste : Valmeinier, station de montagne dynamique et en pleine expansion. Située au coeur du domaine skiable Galibier-Thabor, Valmeinier offre une expérience unique alliant sports...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Office de Tourisme H/F
Domino RH - 73 - VALMEINIER
POSTE : Directeur d'Office de Tourisme H/F DESCRIPTION : Valmeinier, station de montagne dynamique et en pleine expansion. Située au coeur du domaine skiable Galibier-Thabor, Valmeinier offre une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'office de tourisme F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Domino RH Missions Ascenso - 73 - VALMEINIER
Descriptif du poste: Valmeinier, station de montagne dynamique et en pleine expansion. Située au coeur du domaine skiable Galibier-Thabor, Valmeinier offre une expérience unique alliant sports...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'office de tourisme (H/F)
Domino RH Missions Ascenso - 73 - VALMEINIER
Valmeinier, station de montagne dynamique et en pleine expansion. Située au coeur du domaine skiable Galibier-Thabor, Valmeinier offre une expérience unique alliant sports d'hiver et tourisme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)