Gestionnaire Administratif (H/F) 03 - MOULINS
Offre n° 186FQYC
Gestionnaire Administratif (H/F)
03 - MOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 janvier 2025
La Ville de Moulins recrute Un Gestionnaire Administratif H/F Au sein de la Direction de l'Éducation et des Loisirs de la Ville de Moulins regroupant l'ensemble des agents travaillant sur les secteurs scolaire, périscolaire et extrascolaire, vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable des Affaires scolaires et des Loisirs, et travaillez en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines. VOS MISSIONS Gestion administrative du personnel de terrain - Planification du temps de travail du personnel, suivi du temps de travail annuel - Relecture des feuilles d'heures visées et contrôlées par les responsables des agents de terrain - Suivi mensuel des titres restaurant des agents de terrain, puis transmission à la DRH Référent RH - Apporter un premier niveau de réponse sur les questions RH - Suivi des mouvements de personnel : remplacements temporaires, suivi des demandes de stage - Organisation et participation aux entretiens pour la création d'un vivier sur le personnel remplaçant : ATSEM, Animateurs, Agents de restauration - Contacter le vivier en cas de besoin de remplacement en collaboration avec les coordinateurs de secteur et la responsable de service - Recensement des demandes de formation du personnel de terrain pour réalisation de l'arbitrage puis transmission des demandes en RH - Faire le lien avec la DRH pour s'assurer des formalités administratives de recrutement du personnel remplaçant - Recensement des contrats de travail à réaliser par la DRH - Accueil des agents pour la signature de leur contrat - Récapitulatif mensuel des heures des agents non titulaires et titulaires par périmètre (notamment pour le suivi CAF de fin d'année) - Élaboration du tableau de proposition d'embauche pour l'accueil de loisirs et élaboration des cahiers d'appel du personnel - Recensement des demandes d'emplois, de stages et communication aux responsables de secteur Secrétariat - Participation ponctuelle aux réunions en fonction de l'ordre du jour (Agents, RH) et rédaction des comptes rendus - Organisation des réunions plénières et par secteur géographique avec les ATSEM : réservation des salles, rédaction et envoi des convocations Ponctuellement, comme tout agent de la Direction, l'agent pourra être sollicité pour participer à des actions transversales mises en œuvre au sein de la Direction. VOTRE PROFIL Savoirs : - Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et de l'environnement scolaire - Connaissance et maitrise des règles statutaires des agents publics - Connaissance sur l'annualisation du temps de travail Compétences techniques : - Outils bureautiques : Excel, Word - Rédaction de comptes-rendus Savoir-Être : - Discrétion et confidentialité - Capacité à travailler en équipe - Rigueur et autonomie - Capacités relationnelles CONDITIONS D'EXERCICE - Date de démarrage : Février 2025 - Poste permanent, recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Cadre d'emploi : Adjoint Administratif Territoriaux - Temps complet : 37h30 + ARTT (15 jours par an) - Horaires variables - Rémunération : Selon Grille indiciaire + RIFSEEP - Lieu de travail : Moulins - Avantages : Tickets Restaurants, Participation à la mutuelle santé, Participation à la prévoyance, Remboursement des frais de transports en commun (75%), Adhésion au CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire + RIFSEEP
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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