CHARGE INDEMNISATION ASSURANCE CRAC - SMABTP (94) (H/F) 94 - Alfortville
Offre n° 186FTKZ
CHARGE INDEMNISATION ASSURANCE CRAC - SMABTP (94) (H/F)
94 - Alfortville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Description de l'entreprise Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires. Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire. En rejoignant SMABTP, vous intégrez une entreprise française qui s'ouvre à l'international, des valeurs humaines et sociales fortes et résolument collaboratives. Nous nous projetons dans le futur qui est à bâtir et nous cherchons les talents qui construiront SMABTP de demain et contribueront à la transformation du monde de l'assurance. Description du poste Au sein du service Pôle Service Clients Règlements situé à Alfortville, vous analyserez et réglerez aux meilleures conditions de coûts et de délais des sinistres amiables dans le cadre de la convention CRAC. A ce titre vous serez amené entre autre à : Rassembler et vérifier les pièces nécessaires au dossier; Vérifier l'adéquation de celles-ci avec les données présentes dans les rapports des experts DO; Analyser les rapports préliminaires et définitifs, les garanties applicables et assurer la gestion des dossiers; Procéder à l'évaluation financière des dossiers dans le respect de la convention CRAC; Procéder aux règlements dans le cadre des engagements de service, et dans la limite de vos pouvoirs; Accompagner les assurés dans le cadre de la gestion de leur sinistre et les informer régulièrement de l'avancement des dossiers; Participer aux bilans de sinistralité en préparant et en présentant les dossiers au client (risque, enjeu financier, évaluation retenue..), et mener les actions convenues. Qualifications De niveau BAC+2 ou 3 en Assurances, Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire en gestion de sinistre; Vos qualités rédactionnelles, votre esprit d'analyse et de synthèse seront des atouts pour la réussite dans vos fonctions; Organisé et doté d'un bon sens relationnel, vous appréciez le travail en équipe. A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Informations supplémentaires Avantages Une rémunération fixe et un variable attractif Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement Télétravail de 2 jours par semaine Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistreCette compétence est indispensable
- Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurésCette compétence est indispensable
- Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistreCette compétence est indispensable
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimesCette compétence est indispensable
- Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
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