- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 186FZQG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 186FZQG
Chargé de gestion (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 186FZQG
Chargé de gestion (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 janvier 2025
Descriptif du poste : Assister la responsable du pôle administratif et financier (RAF) sur la gestion administrative et financière des projets, le fonctionnement général de la structure et la gestion du personnel de l'association, en relation directe avec la RAF dont le poste dépend, la directrice de l'agence, et en relation fonctionnelle avec l'ensemble de l'équipe. Missions et activités principales : Assistance Ressources Humaines et gestion du personnel Gestion administrative, comptable et financière Participation à la vie de l'Agence Votre profil : - Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire - Sensibilité à l'environnement, sur le secteur des énergies, de l'eau et des grands enjeux climatiques appréciée - Bonne connaissance du droit des associations et du fonctionnement des associations - Connaissance appréciée de la convention collective ECLAT - Maîtrise des principes de la comptabilité analytique et de gestion financière - Excellente maîtrise d'Excel et des outils bureautiques classiques - Sait rechercher et synthétiser l'information - Sait organiser le travail, gérer les priorités, respecter les délais et anticiper les situations - A un bon niveau d'orthographe ainsi que des qualités rédactionnelles - Offre une image rassurante de la structure et de son organisation - Poste ouvert aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi des personnes handicapées, aménagements possibles. Seules les candidatures avec CV et lettre de motivation seront étudiées. Poste à pourvoir mi février 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Gestion admin, social, financière
Compétences
- Bonnes qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- Capacité d’analyse et d’initiativeCette compétence est indispensable
- Organisé(e), rigoureux(se) et méthodiqueCette compétence est indispensable
- Sens du dialogue et du travail en équipeCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
AGENCE LOCALE DE L'ENERGIE ET DU CLIMAT
20 à 49 salariés
Créée en décembre 2007, l'Agence Locale de l'Energie et du Climat Montpellier Métropole (ALEC) est une association fondée par la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, la Région Occitanie, et soutenue par l'ADEME, l'Agence de l'Eau RMC et l'Europe. L'ALEC regroupe également les organismes et associations ayant un lien avec l'énergie, les transports ou le bâtiment ainsi que le monde de la recherche et des entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
CAISSE ALIMENTAIRE COMMUNE DE MONTPELLIE - 34 - MONTPELLIER
Notre collectif a pour but de faire de l'alimentation un sujet démocratique, de lutter contre la précarité alimentaire, de favoriser l'accès à l'alimentation durable et d'accompagner des changements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
RECRUT'IM - 34 - Lunel
Nous recrutons pour un de nos clients en CDI, un(e) Chargé(e) de Missions RH/Paie pour notre entreprise, doté(e) de compétences généralistes en ressources humaines (administration du personnel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant rh (H/F)
PROMAN JUVENAL - 34 - Baillargues
Le poste : L'agence Proman Montpellier Juvénal recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans l'industrie aluminium, un assistant ressources humaines H/F. Sous la responsabilité et en...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO - 34 - Baillargues
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de minerais et métaux et basé à BAILLARGUES (34670), un(e) Assistant Ressources Humaines (h/f) pour un remplacement...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence H/F
ONELA - BIEN A LA MAISON - 34 - Montpellier
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant en ressources humaines (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste :***Participer au processus de recrutement : rédaction des annonces, tri des candidatures, organisation des entretiens, suivi des intégrations.***Assurer la gestion de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines H/F
UGECAM OCCITANIE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Votre futur poste : Au sein d'une équipe de 2 personnes et sous la responsabilité du directeur d'établissement, vos missions seront les suivantes: Formation : gestion administrative du plan de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
Hays Montpellier - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Vous intégrez le pôle social composé de 5 personnes. Vous êtes sous la responsabilité de deux référentes techniques paie et d'une responsable de service et avez pour mission la gestion complète d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
Fed Human - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Je suis Sophie Grondeau, Consultante chez Fed Human et je recherche un(e) Chargé(é) RH pour mon client sur la Région Montpelliéraine. Je recherche un(e) Chargé(e) RH dynamique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Description du poste : Vous êtes passionné(e) par les Ressources Humaines et souhaitez évoluer au sein d'un environnement dynamique et convivial ? Rejoignez une grande surface...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)